Bonjour à tous,
Ce ticket n'est pas directement lié à la librairie OpenCV mais je préfère demander à des experts et des personnes qui pourront m'orienter dans mes recherches.
Je participe à un projet utilisant les librairies OpenCV pour réaliser un comptage de passage d'objet.
Je ne travailles pas directement avec OpenCV mais je fais parti d'une équipe de travail.
La personne qui s'occupe de la partie traitement de la vidéo a réussi à extraire de l'image le passage des objets et à les compter sans gros problème particulier. La source provient d'un fichier vidéo dumpée.
Je m'occupe de récupérer le flux provenant d'une caméra. Cette dernière étant analogique passe par un encodeur qui transforme le flux de la caméra en flux numérique sur le réseau.
Ma tâche est de récupérer ce flux et de le transmettre à OpenCV pour traitement.
Pour le moment, je récupère le flux via vlc et je dumpe la totalité des données dans un fichier video, OpenCV peut le lire sans problème.
Nous avons décidé d'automatiser la solution et nous essayons de faire passer toutes les données capturées par vlc dans un fichier fifo initialement créé.
Cependant, la personne qui s'occupe d'OpenCV n'arrive pas à savoir quel est le type de données que contient le fichier fifo et n'arrive donc pas à le transmettre à OpenCV.
Pouvez vous nous aider à ouvrir un fichier fifo et à donner toutes les données de ce tupe à OpenCV.
Cordialement
Partager