Bonjour est ce qqun pourrait me dire comment je peux traduire cette phrase là en langage pascal merci beaucoup
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Pour indice de 1 à 3 heuresDues[indice] <- 0.0 FinPour ;
Bonjour est ce qqun pourrait me dire comment je peux traduire cette phrase là en langage pascal merci beaucoup
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Pour indice de 1 à 3 heuresDues[indice] <- 0.0 FinPour ;
Pardon j'ai réussi à trouver
mais maintenant je suis bloqué à ce genre d'algorithme
Je sais que partientiere est une fonction mais je n'ai pas encore vu ça et je sais pas du tout comment l'introduire dans cet algorithme...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 selon que heureDep < 5 heuresDues[3] <- partieEntière (heureDep) + 1 ; heuresDues[2] <- 2.0 ; heuresDues[1] <- partieEntière (22.0 - HeureArr) + 1 heureDep > 22.0 heuresDues[2] <- partieEntière (heureDep - 22.0) + 1; heuresDues[1] <- partieEntière (22.0 - HeureArr) + 1 sinon heuresDues[1] <- partieEntière(HeureDep - HeureArr) + 1 finSelon ;
Je sais que c'est case of et non je le fais pas tel quelle c'est que je dois traduire justement c'est algorithme en pascal et je ne n'y arrive j'essaye de remplacer le case of avec des if mais ca ne fonctionne pas...![]()
Hai,
1) On vient de te dire que selon que, c'est case of en Pascal.
2) Tu dis que tu connais, je veux bien te croire
3) Ton exercice est d'implémenter en Pascal un algorithme donné.
4) Cet algorithme utilise selon que
5) Tu sais donc comment l'écrire en Pascal, tu devras utiliser case of
6) D'où ma question, pourquoi veux-tu traduire le case of auquel tu aboutis par des if ?
Bonjour,
D'abord je te conseil de jeter un coup d'œil ici.
Il faut savoir aussi que l'algorithmique c'est la base de la programmation, le langage utilisé n'est qu'un moyen de "concrétiser" tous cela(penser d'abord, programmer ensuite).
Pour ton problème regarde du coté de la structure de contrôle "case...of"
Cordialement,
Woe,
Petite remarque quand même : mon message précédent était d'amener à réfléchir, et expliquer pourquoi vouloir utiliser des if plutôt que case of.
Je ne veux pas obliger à cette utilisation, que j'éviterais pour ma part, dans le cas précis de cet exercice, car pas adapté.
En ce sens, le texte de l'algorithme prête à confusion.![]()
Envoyé par CapJack
non je crois pas, par contre je crois qu'il te faut un bon cour sur le pascal "KnightofEmpire" regarde dans le lien que je t'ai donné.
La structure de contrôle case of est la plus adaptée dans ce cas ci, tu peux la mettre en if bien sur mais je te garantit que t'aura un sacré paquet d'instructions.
Cordialement,
Bonjour
1- N'hésites pas à faire [quote=pseudo] pour qu'on sache directement de qui vient le message et à qui tu t'adresse ensuite
2-Dans l'ordre des choses je ne crois pas que KnightofEmpire à déjà vu ton précédent post donc attendons qu'il réagisse déjà aux posts après le sien
3-Je ne vois pas pourquoi tu dis qu'il aura un sacré paquet d'instructions s'il utilise 'if'dans l'algorithme qu'il présente s'il utilise les 'if' il y aura que 2 'if' à utiliser et un 'else' .
Cordialement
Tout à fait d'accord
Je parlais d'une manière général, mais enfin bon même pour cet exemple je trouve que 2 if et un else c'est un peu lourd,je dis ça je dis rien
N'oublions pas aussi que le case of est beaucoup plus rapide qu'un if (un CASE portant sur 60 valeurs est 10 fois plus performant que des IF THEN successifs), facilité de mise à jour du code, lisibilité du code...etc.
Cordialement,
Partager