Bonjour est ce qqun pourrait me dire comment je peux traduire cette phrase là en langage pascal merci beaucoup
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Pour indice de 1 à 3 heuresDues[indice] <- 0.0 FinPour ;
Bonjour est ce qqun pourrait me dire comment je peux traduire cette phrase là en langage pascal merci beaucoup
1
2
3 Pour indice de 1 à 3 heuresDues[indice] <- 0.0 FinPour ;
Pardon j'ai réussi à trouver
mais maintenant je suis bloqué à ce genre d'algorithme
Je sais que partientiere est une fonction mais je n'ai pas encore vu ça et je sais pas du tout comment l'introduire dans cet algorithme...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 selon que heureDep < 5 heuresDues[3] <- partieEntière (heureDep) + 1 ; heuresDues[2] <- 2.0 ; heuresDues[1] <- partieEntière (22.0 - HeureArr) + 1 heureDep > 22.0 heuresDues[2] <- partieEntière (heureDep - 22.0) + 1; heuresDues[1] <- partieEntière (22.0 - HeureArr) + 1 sinon heuresDues[1] <- partieEntière(HeureDep - HeureArr) + 1 finSelon ;
Je sais que c'est case of et non je le fais pas tel quelle c'est que je dois traduire justement c'est algorithme en pascal et je ne n'y arrive j'essaye de remplacer le case of avec des if mais ca ne fonctionne pas...![]()
Hai,
1) On vient de te dire que selon que, c'est case of en Pascal.
2) Tu dis que tu connais, je veux bien te croire
3) Ton exercice est d'implémenter en Pascal un algorithme donné.
4) Cet algorithme utilise selon que
5) Tu sais donc comment l'écrire en Pascal, tu devras utiliser case of
6) D'où ma question, pourquoi veux-tu traduire le case of auquel tu aboutis par des if ?
Partager