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DirectX Discussion :

modifier la grandeur d'un sprite lors du blit + colorkey


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut modifier la grandeur d'un sprite lors du blit + colorkey
    J'essai de modifier la grandeur d'un sprite avec colorkey lors du blit de la surface offscreen vers le backbuffer avec la fonction 'Blt' avec les flags DDBLT_WAIT et DDBLT_KEYSRC. L'image est agrandit correctement. Le prob c'est la couleur transparente qui est éliminée sauf sur les bordures du sprite. On dirait, selon toute évidence, que lors de l'agrandissement le blit modifie les couleurs des bordures pour en faire des dégradés et ainsi avoir une meilleure apparence mais sa modifie aussi ma colorkey(qui n'est donc pas enlevée lors du blit). Est-ce que kkun aurait une idée : : : : Merci a l'avance

  2. #2
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    Je pense que tu a raison et dans ce cas il faudrais que tu fasse le redimensionnement à la main (avec Paint shop pro ou Paint si t'a rien ou fait une capture de ton image agrandi, modifi les couleurs et fait un nouveau BMP). Tu peux aussi essayer de définir plusieurs couleur transparente mais la tu rique de bien galerer (cf. http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=20622 ). Sinon je ne connais pas de flags pour qu'il n'y pas le dégradé (si ce n'es pas fait regarde ds l'aide du SDK ).
    juste une question : t'utilise quelle couleur transparente ?

  3. #3
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    Par défaut
    Ce que je veux faire c'est en fait de faire grossir et rapetisser une balle pour donner un effet de profondeur, pas une retouche permanente avec un logiciel.

    Pour la plage de couleurs a supprimer j'ai essayer mais sa fait planter le jeu

    J'utilise la couleur rose RGB(255,0,255) comme colorkey.

    D'autres suggestions :

  4. #4
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    Heu pas d'autre sugestion pour moi mais je continue de pense que tu devrais faire chaque grosseur de la balle avec un soft et tt les metre ds le jeux plutt que de le faire en tps réel.

  5. #5
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    si j'ai bien compris tu veux pouvoir zoomer une surface, c'est ça?

    J'ai réalisé les fonctions pour le faire et je n'ai jamais eu de problème de transparence !

    Tu as essayé avec bltfast ?

    Tu peux nous mettre le code pour grossir/diminuer ton image, ça nous aidera pê !

  6. #6
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    Salut

    ca m'etonnes que ca change les couleur de ton sprites, normalement ca ne fait pas ca, en tout cas je n'ai jamais eu ce probleme.
    je te conseille aussi de preparer tes images à l'avance et d'utiliser des sprites plutot que de tout calculer, le rendu est souvent meilleur, surtout si tu generes tes images avec de bons outils comme 3ds*

    pourquoi es ce que tu n'essaye pas de specifier une fourchette entre la valeur mini et maxi de ta couleur colorkey ?

    DDColorKey.dwColorSpaceLowValue - DDColorJey.dwColorSpaceHighValue

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