Bonjour,
voici mon problème:
J'ai une base dans laquelle se trouve plusieurs utilisateurs que j'ai créé userXX. J'ai créé pour chaque utilisateur un schéma userXX identique (sauf les données).
Maintenant mon problème c'est que lorsque je me connecte avec l'utilisateur user01 par exemple et lorsqu'il il requête sur la table, table01 par ex. en fait il retrouve bien la table mais pas dans son schéma user01 mais dans le schéma user02! La requête lui retourne user02.table01 par exemple!
Bon à priori c'est une question de droit puisque les utilisateurs que j'ai créé ont les droits DBA et AQ_ADMINISTRATOR_ROLE. Et je suppose que c'est ce qui leur confère un accès à tous les schémas de la base sans restriction.
Ces droits je les ai attribué pour que le user puisse aussi mettre a jour la structure même de son schéma (enfin le maximum de droits quoi..). Mais à priori du coup il a aussi accès aux autres schémas où se trouve des tables portant le même nom..
Est-ce que j'ai bien identifié mon problème? Se situe-t-il bien au niveau des rôles? Et si oui quels sont les rôles que je dois attribuer peut-être plus finement, pour que chaque user n'aille pas taper dans un autre schéma que le sien tout en gardant la possibilité de modifier le sien et même sa structure.
Par avance merci!
Partager