Bonjour,
J'essaye de trouver comment simuler des frappes de touche en perl sous Windows.
Quelqu'un aurait-il une idée du module à employer? Pour le moment je n'ai encore rien trouvé.
Merci
Bonjour,
J'essaye de trouver comment simuler des frappes de touche en perl sous Windows.
Quelqu'un aurait-il une idée du module à employer? Pour le moment je n'ai encore rien trouvé.
Merci
Simuler des Frappes de touche ?? J'ai peur de pas bien comprendre tu peux epliquer
Simplement, envoyer des frappe de touche par exemple, je lance mon perl et il presse une suite de touche comme "cntrl" puis "a".
Sa dépend l'utilisation de la chose.
En PerlTK un script de test :
Le script ouvre une fenêtre et si tu presse une touche dans la fenêtre, la référence, lecaractère et le code ASCII est afficher dans la console
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 use Tk ; sub Touche { my ( $ref_widget , $caractere , $code_ASCII ) = @_ ; print "La touche $caractere ( $code_ASCII ) a été pressée.\n" ; } $fenetre = new MainWindow ( ) ; $fenetre -> bind ( "<KeyPress>" , [ \&Touche , Ev('K') , Ev('k') ] ) ; MainLoop ( ) ;
Merci de ta réponse mais ce n'est pas ça que je souhaite, c'est mon script qui doit enfoncer les touches pas moi:-)
Je souhaite l'utiliser de différentes façons l'une d'elle serait par exemple:
J'ai une vielle souris pourave avec un bouton programable, le but est que j'affecte à ce bouton le lancement d'un perl (pas de soucis).
Ce Perl devra alors effectuer quelques actions puis appuyer sur une succesion de touche. Par exemple: "10.161.253.27" (chaque caractère étant une touche enfoncée puis relachée) et ce indépendament du contexte (ça peut-être dans un shell, dans une page web, bref n'importe ou).
ok en gros tu veux reproduire une action de touche voir de souris
je crois qu'il éxiste un module Win32::GuiTest
Essaye toujours mais je pense que c'est se que tu veux
Merci, j'étais parti pour tenter d'utiliser le win32::API avec des appels sur les dll :-) mais je crois que ça correspond pas mal ce module.
Partager