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2D Java Discussion :

BufferedImage et numBands


Sujet :

2D Java

  1. #1
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    Par défaut BufferedImage et numBands
    Bonjour à tous,

    est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi une image en niveau de gris à un numBands à 2 et non à 1?

    Normalement pour une image en niveau de gris, nous devons retenir uniquement une information par pixel et non 2...Une explication?

  2. #2
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    Je dis peut-être une bétise mais ça ne serait pas pour gérer l'alpha?

  3. #3
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    càd?

  4. #4
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    LA transparence. T'as créé ton image comment?

  5. #5
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    justement, je ne l'ai pas encore créé...J'ai un tableau 2D qui retient la valeur en niveau de gris de chaque pixel donc le calcul est : 0.2 R + 0,7 G + 0.1 B

    Donc mon but serait de construire une BufferedImage à partir de ce tableau 2D...

  6. #6
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    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    new BufferedImage(largeur, hauteur, BufferedImage.TYPE_BYTE_GRAY)

  7. #7
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    j'ai essayer de créer mon image en niveau de gris à partir de valeur que je calcule. voici le code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
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    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    int x = 0;
    			int y = 0;
    			for (int a = 0;a+2 < l.length;a+=4) {
    				if (y == this.sizeSquare) {
    					y = 0;
    					x++;
    				}
    				int t[] = new int[1];
    				t[0] = (int) (0.212671 * l[a] + 0.715160 * l[a+1] + 0.072169 * l[a+2]);
    				wr.setPixel(x, y, t);
     
    			}
    Et une fois que j'affiche l'image, cela me donne une image complètement noir...Une idée?

  8. #8
    Rédacteur

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    C'est pas plutôt setRGB(int x, int y, int rgb)

    http://java.sun.com/javase/6/docs/ap...,%20int,%20int)

  9. #9
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    merci!

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