Bonjour à vous, voilà, j'ai 2 div :
- le premier (salle) pour afficher des images de personnages sur un fond de soirée genre fête entre amis (environ 2000 personnes donc grand div avec un overflow obligé).
-le deuxième (liste) pour lister les potes qui sont à cette soirée avec une requête mysql.
Ma salle est en fait composé de 50 lignes avec chacune 50 cases (90px * 50px) où je stocke mes personnage.
Je souhaiterai que lorsque je clique sur un nom d'un de mes amis cela m'amène à son avatar qui se situe dans l'autre div.
Voilà mon code dans mon <head> :
et mon code dans le <body> :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <script type="text/javascript"> // On fait bouger la salle en fonction des coordonnes du personnage function scroll(l, c){ $('#salle').scrollTo({top:((l*40)+"px"), left:((c*30)+"px")}, 800 ); } </script>
Le problème c''est que je ne suis pas du tout précis et que je suis donc obligé de corrigé sa mais la correction n'est pas du tout la même partout. Donc en clair sa m'amène à 10m à coté de mon perso.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <div id="liste"> <ul id="liste_recherche"> <?php $sql = "SELECT id,nom,num_ligne,num_case FROM fetard ORDER BY nom"; $res = mysql_query($sql); $nb_persos = mysql_num_rows($res); while ($tab = mysql_fetch_array($res)) { $id = $tab['id']; $nom = $tab['nom']; $l = $tab['num_ligne']; $c = $tab['num_case']; echo '<li><a href="#'.$id.'" onclick="scroll('.$l.', '.$c.')" >'.$nom.'</a></li>'; ?> </ul> </div>
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ???
Merci d'avance.
Partager