Bonjour,
Je souhaiterai remplir un champ de mon formulaire avec un numero unique et qui s'incremente de 1 a chaque fois que je vaide mon formulaire. Une idée de comment faire ? Base de donnée, un fichier, ....
Merci de votre aide
Bonjour,
Je souhaiterai remplir un champ de mon formulaire avec un numero unique et qui s'incremente de 1 a chaque fois que je vaide mon formulaire. Une idée de comment faire ? Base de donnée, un fichier, ....
Merci de votre aide
salut
beh t'as répondu toi même
soit un auto-incrément dans la base de données (champs automatique)
soit une variable stockée en BD ou XML ou "base de registre" (mais c'est plus hasardeux si l'application est utilisé par plusieurs)
Si la facturation peut-etre effectuée depuis plusieurs postes, mieux vaut s'orienter vers l'incrémentation automatique fournis par la BD![]()
oui j'avais plus ou moins une idée mais je ne suis pas fan de la BDD parceque ca m'oblige (je pense) a faire une requete uniquement pour un champ et faire moi meme +1 pour pre remplir le numero de facture je serai plus sur un fichier (XML voir texte) pour enregistrer le dernier numero de facture et faire +1 a chaque ouverture du formulaire et a l'enregistrement des données.
Qu'en penses tu?
Merci
je pense que la solution avec la BD est une solution éprouvée...
et à surtout pour avantage de laisse la BD gérer l'incrément de ce nombre et dans le cas ou plusieurs clients pourraient accéder à l'édition et la création de facture, la solution d'un fichier XML me semble "risqué" sauf si c fichier XML est partagé sur le réseau
Mais là encore, ca dépend vraiment de ton contexte![]()
L'application est installée sur un seul poste.
Le fichier me semble plutot pas mal.
Merci
+1 pour la BD; Un fichier XML partagé sur le réseau, il y a des risques... Tandis que la BD, c'est "fingers in the nose".
+1 pour la bd, avec la modification suivante :
2 champs
id_facture
id_utilisateur, ce dernier champ te permettant de lier la facture à un utilisateur l'ayant créée. Si ton client n'en à pas fait la demande, tu te le garde sous le coude, et tu lui proposes l'amélioration en v2 en lui facturant un refactoring complet, alors que tu ne fera qu'utiliser ce que tu auras déjà mis en place![]()
Partager