Bonjour à tous,
Dans le cadre de mes cours je dois faire un jeu en flash et je fais donc un jeu de voiture.
Je suis à la partie où je dois gérer les collisions.
J'ai créé mon circuit et ma voiture roule dessus. Puis j'ai créé 2 images : une pour l'extérieur du circuit qui est transparente et blanche, où le blanc représente la bordure, là où la voiture doit taper. Et pareil pour l'intérieur du circuit.
J'aimerais mettre en place une collision réalise mais je n'y arrive pas.
Si j'utilise la méthode hitTestObject, l'application trouve que la voiture touche toujours mon circuit (pourtant quand la voiture est sur la route, elle se trouve sur l'image au niveau du transparent),.
Et j'ai du mal à me servir de hitTestPoint. Faut t'il qu'à chaque frame je calcule la position des 4 coins de ma voiture ? Et que si un des coins touche le bord de la route, faire un rebond ?
Si oui, comment je peux calculer les 4 coins sachant que la voiture peut faire des rotations. Puis il faut donner un aspect de rebond réaliste.
J'ai besoin d'aide parce que pour l'instant ça me dépasse.
Merci
Partager