IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Forms Discussion :

Visual Basic express

Sujet :

Windows Forms

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Visual Basic express
    Bonjour,

J'ai créé dans vba Word des "userforms" me permettant d'accéder à ma base de données Access. Tout fonctionne très bien mais voilà, je voudrais avoir la même chose en indépendant pour pouvoir y faire appel même quand je ne suis pas dans Word.
    Je pense que vb est le mieux pour ça, mais je ne voudrais pas investir des masses là-dedans pour ce petit projet. J'ai vu sur Internet qu'il y a une verion vb express gratuite. Est-il possible de créer des exécutables indépendants avec ? Les exécutables créés peuvent-ils ensuite être utilisés de manière totalement indépendante ? Je veux dire par exemple à partir d'une clé USB et sur n'importe quel ordinateur.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bon week-end

Guillaume

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Pour commencer, VBA est une version adaptée de VB6 aux application MS Office (au départ, repris par d'autres éditeurs depuis).

Il s'agit donc dune "vieille" technologie.

Pour ce qui est de Visual Basic Express, il existe effectivement depuis les versions VS2005 et donc VB2005 (VB8) une version légèrement limitée et gratuite de VB, il s'agit effectivement de la version Express.

Il s'agit de la "nouvelle" technologie .Net, qui n'a plus grand chose à voir avec l'ancienne de VB6. Si la syntaxe reste sur la base du basic, VB.Net est à considérer plus comme un nouveau langage que l'évolution de VB6.
    Ce n'est pas inabordable, mais il te faudra un certain temps d'adaptation.

Pour ce qui est de ta question, oui tu peux créer des exécutables avec. Ces exécutables sont totalement indépendants dans la limites des composants tiers que tu utilisera dedant. Tu peux même faire commerce de tes créations si tu le souhaite.

Pour ce qui est du fonctionnement sur n'importe quel ordinateur ça sera possible à la condition que l'ordinateur en question possède,d'installé, le framework .Net correspondant à ta version de VB Express.

VB2005 Express, permet de développer sur le Framework .Net 2.0
    Les versions completes de VB2008 permettent de développer normalement sur le Framework .Net 3.5 mais il est possible de choisir aussi le 2.0 ou 3.0. Je ne sais pas, par contre, si la version Express laisse ce choix, ou si elle ne permet que le 3.5

Expert éminent Avatar de Pol63
    Homme Profil pro
    .NET / SQL SERVER
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : .NET / SQL SERVER

Informations forums :
    Par défaut
    les exe fait avec vb.net sont en partie autonomes, il n'y a pas besoin de setup
    la présence du framework suffit, donc mettre l'exe et une base access sur une clé usb est tout à fait possible (donc mettre l'exe du framework avec, au cas où il n'est pas installé sur une machine, il se trouve sur le site de microsoft sinon)

la version express 2008 doit permettre de choisir le framework utilisé, car il existe en plusieurs versions
    le framework 2 est complet et pratique, il permet de faire des applis qui fonctionnent meme sous windows 98 !
    le framework 2 doit etre inclus dans un service pack de windows xp avec un peu de chance
    le framework 3.5 rajoute certaines fonctionnalités complexes qui ne te seront surement pas utiles, et il est restreint à windows xp vista et server à partir de 2003

vb express sait gérer les bases access
    et si tu as deja quelques bases de vba et de forms, tu devraient pouvoir t'en tirer
    je te conseille le cours suivant : http://plasserre.developpez.com/vsommair.htm
    il y a plein de chapitres, dont un sur l'accès aux base de données
    Cours complets, tutos et autres FAQ ici : C# - VB.NET

Discussions similaires

1. Réponses: 7
    Dernier message: 18/06/2007, 10h08
  2. visual basic express 2005
    Par phoenix_91 dans le forum VB.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2007, 18h27
  3. logiciel visual basic express 2005
    Par afrodje dans le forum Windows Forms
    Réponses: 2