Bonjour,

au détour d'un problème de performance de drop down list et d'update panel, j'ai pu tester qu'avec un trigger asyncpostback sur un bouton, le problème était réglé

je cherche à reproduire ceci dans mon application qui est de la forme

1 master page avec un update panel (pas forcément judicieux mais on fait avec)
1 page fille
1 server control dans la page fille

le server control est un gridview customisé est dans un autre projet de la solution dotnet.
Dans ce control, quand on passe une ligne en mode edition il y a des down drop list qui apparaissent et contiennent des données (genre 3 000 lignes)
l'idée est de mettre un trigger sur l'event "selectedindexchanged" de ces listes
en faisant ceci, j'espère régler de problème de performance au load de la page lors de la prochaine action

je ne peux pas créer le trigger "en dur" dans la master page car je n'ai pas encore accès à la ligne qui est éditée

je ne peux pas la créer dans la page fille sur un "onrowediting" car j'override déjà cet event dans le server control

dans le server control, je n'arrive pas à récupérer les namespaces pour créer une variable de type "AsyncPostBackTrigger" bien que j'ai inclus la ddl de l'ajaxcontroolkit dans les références et que je l'ai bien mise en using

le but étant de faire quelque chose comme ça

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
        AsyncPostBackTrigger apbt = new AsyncPostBackTrigger();
        UpdatePanel up = (UpdatePanel)Page.Master.FindControl("UpdatePanel1");
        DropDownList ddl = (DropDownList)this.FindControl("DropDownList3");

apbt.EventName = "SelectedIndexChanged";
        apbt.ControlID = ddl.ID;
        up.Triggers.Add(apbt);
si ça se trouve, c'est juste un problème de lien ou de référence, mais ça peut aussi venir d'un problème de compréhension des server control etc

si vous avez des idées, je suis tout ouïe ^^.