IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

BIRT Discussion :

Plusieurs pages avec contenu spécifique sur chaque page [Débutant(e)]


Sujet :

BIRT

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 17
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Plusieurs pages avec contenu spécifique sur chaque page
    Bonjour,
    je débute en birt et ce que je souhaiterai faire, c'est générer un rapport avec pour commencer : une page d'entête, ensuite : plusieurs charts (une page pour chaque chart)

    Mais après pas mal de recherche, le seul élément que j'arrive à dupliquer c'est le masterpage et dans le masterpage, je ne peux pas insérer de chart.
    J'arrive cependant à insérer des charts dans des layouts mais je n'arrive pas à dupliquer les layouts
    Donc ma question est : est-ce que je veux faire est possible en birt et si oui, comment ?

    En vous remerciant,
    Chris

  2. #2
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Bonjour,

    Déjà, tu vas te mettre sur l'onglet Layout du Designer.

    Pour faire cela il te faut d'abord une grille, dans laquelle tu vas mettre toutes les données de ta page d'entête présentée de la manière dont tu veux.

    Via l'onglet Outline, tu sélectionnes ta grille (Grid). Tu vas alors dans l'onglet Properties Editor > Properties > Page Break > After : Always.

    Ensuite, tu crées en dessous une liste ou une table à laquelle tu affectes (DataBind) les données que tu veux mettre sous forme de graphique (ici je suppose que toutes les données sont dans le même DataSet). Tu crées un groupe sur la façon dont tu veux "découper" tes graphiques (ex : un groupe sur le numéro de département pour grouper par département). Puis dans le détail de cette liste ou cette table, tu mets un graphique. Tu construis alors ton graphique comme tu le sens (Les données que tu prends c'est Inherit Data from Container).

    Enfin, tu sélectionnes ta lignes de détail, tu vas dans Properties Editor > Properties > Page Break > After : Always.

    Voilà tu as une première page suivie d'un graphique par page.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 17
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Bonjour,
    merci pour tes réponses bim.
    Cependant, mon problème est que les données proviennent toutes de la même base de données mais de dataset différent car les charts sont dépendants de données différentes.
    Ensuite, comment fait-on pour créer un groupe ?
    je n'arrive pas à affecter les données à la liste. Je ne trouve pas l'élément 'databind' dont tu parles dans ton message.
    Et pour finir, pour l'ajout des données moi je les prenais dans "use data from..." et non pas dans "Inherit Data from Container". Qu'est ce que cela change exactement ?

    En vous remerciant,
    Chris

  4. #4
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Citation Envoyé par chris21284 Voir le message
    Bonjour,
    merci pour tes réponses bim.
    De rien !

    Citation Envoyé par chris21284 Voir le message
    Cependant, mon problème est que les données proviennent toutes de la même base de données mais de dataset différent car les charts sont dépendants de données différentes.
    Ok dans ce cas c'est encore plus simple.
    Citation Envoyé par chris21284 Voir le message
    Ensuite, comment fait-on pour créer un groupe ?
    Tu n'as donc pas besoin de groupe mais je vais t'expliquer quand même. Pour créer un groupe, clic droit sur le tableau ou la liste > Create Group... tout simplement.
    Citation Envoyé par chris21284 Voir le message
    je n'arrive pas à affecter les données à la liste. Je ne trouve pas l'élément 'databind' dont tu parles dans ton message.
    Tu n'auras pas non plus besoin de liste ni de tableau finalement mais je vais aussi t'expliquer.
    En fait, le DataBind définir les données auxquelles est affecté le tableau (ou la liste). En général, si tu fais un glisser/déposer depuis la palette ou bien un Clic Droit > Add... > Table (ou List), tu as un champs DataSet à remplir. Si tu ne l'as pas rempli, il faut que tu ailles dans Outline et que tu y sélectionnes ton tableau ou ta liste, dans l'éditeur de propriétés, tu auras alors un onglet DataBind.
    Citation Envoyé par chris21284 Voir le message
    Et pour finir, pour l'ajout des données moi je les prenais dans "use data from..." et non pas dans "Inherit Data from Container". Qu'est ce que cela change exactement ?
    En fait, le Inherit Data from Container permet de reprendre les données du niveau "au-dessus". En gros, le graphique est dans un tableau qui contient les données que tu veux, tu n'as pas besoin de les réaffecter une deuxième fois.

    Cependant, dans ton cas, on change de méthode.

    Pour l'entête, c'est toujours la même chose :
    Citation Envoyé par BiM
    Pour faire cela il te faut d'abord une grille, dans laquelle tu vas mettre toutes les données de ta page d'entête présentée de la manière dont tu veux.

    Via l'onglet Outline, tu sélectionnes ta grille (Grid). Tu vas alors dans l'onglet Properties Editor > Properties > Page Break > After : Always.
    Ensuite, tu fais un glisser-déposer du graphique en dessous de ce premier tableau dans lequel tu affectes ton DataSet (le premier graphique que tu veux afficher). Tu le présentes comme tu en as envie.

    Puis pour ajouter le saut de page, tu sélectionnes le Chart > Properties Editor > Properties > Page Break > After : Always. (Oui c'est toujours la même chose).

    Ensuite, il suffit de recommencer cette opération pour tous les graphiques que tu veux afficher.

    Citation Envoyé par chris21284 Voir le message
    En vous remerciant,
    Chris

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 17
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Merci pour les explications

Discussions similaires

  1. XSL-FO avec FOP - Répéter entête sur chaque page
    Par dacid dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2013, 21h17
  2. Gestion de plusieurs applications sur une page avec Frame
    Par Benjea dans le forum Webdesign & Ergonomie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2012, 22h26
  3. [XL-2007] Imprimer plusieurs feuilles sur une page avec PDFCreator.
    Par Maverick57 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2012, 16h26
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2010, 12h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo