Bonjour,
Malgré tout les articles sur le sujet je me heurte a la mise en place de renderer sur un jtable.
En premier j'applique sur le jtable l'affichage de lignes avec des couleurs alternées.
Tout est ok sauf, lorsque j'essaye d'ajouter un setToolTipText sur une colonne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 DefaultTableCellRenderer renderer0=new JTableRenderer2couleurs(); jTableTest.setDefaultRenderer(Object.class,renderer0);
la colonne perd alors l'affichage en couleur alternée.
1
2
3
4 DefaultTableCellRenderer renderer =new DefaultTableCellRenderer(); renderer.setToolTipText("test !!"); jTableTest.getColumnModel().getColumn(2).setCellRenderer(renderer);
je n'arrive pas à concilier les deux.
Ci dessous le code du Renderer2Couleurs
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 import java.awt.Color; import java.awt.Component; import javax.swing.JTable; import javax.swing.table.DefaultTableCellRenderer; public class JTableRenderer2couleurs extends DefaultTableCellRenderer { /** * */ private static final long serialVersionUID = 1L; public JTableRenderer2couleurs () { super(); } public Component getTableCellRendererComponent(JTable table, Object value, boolean isSelected,boolean hasFocus, int row, int column) { Component comp = super.getTableCellRendererComponent(table, value, isSelected, hasFocus, row, column); if ((row & 1) == 0) { // Ligne paire comp.setBackground(Color.CYAN); } else { // Ligne impaire comp.setBackground(Color.WHITE); } return comp; } }
Merci pour votre aide.
Partager