IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

avec Java Discussion :

Reconverstion professionnelle : apprendre Java/J2EE

Sujet :

avec Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Reconverstion professionnelle : apprendre Java/J2EE
    Salut,

J'ai 26 ans, je suis dans une branche professionnelle pas technique du tout (compta) et je me rends compte que j'ai fait une erreur car ça ne me plaît pas. J'ai un BAC+5 en éco. Je souhaiterais changer de voie.

Je développe en PHP/Mysql, Xhtml à mes heures perdues sans souci mais j'envisage de m'orienter vers le Java/J2EE car je sais que c'est très recherché en ce moment et je suis quasi sur de trouver du travail (quoi que sans BAC+4/5 école d'ingénieur ça reste à voir).

Je souhaiterais suivre une formation pour celà.
    Combien de temps faut il pour apprendre les bases ? Vous connaissez des formations de bonne qualité en PACA ?
    Des gens ici ont fait des reconversions ? Des conseils?

Merci

Membre chevronné Avatar de djsnipe
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Mon seul conseil sera d'apprendre le Java d'abord comme support pour les concepts de la programmation orientée objet, puis d'explorer ensuite le monde J2E. Bonne reconversion

Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations forums :
    Par défaut