Re-bonjour à tous,
voilà je suis sur une partie de mon programme où un bouton devrait permettre d'afficher tous les fichiers d'un dossier, et un bouton optionnel permettrait d'effacer tous les fichiers en double (enfin l'un des deux...on se comprend hein).
Pour ce faire voilà ce que j'ai fait, mais je doute ma conception et demande un peu d'aide et vos avis s'il vous plait!
Méthode Générale:
le bouton de lecture lis tous les fichiers, et les affiche dans un datagridview.
le bouton d'action prend la première ligne, puis lis toutes les autres, et s'il rencontre la meme il la supprime, puis prend la 2nde, etc...
Le bouton d'affichage des fichiers:
Le bouton de suppression des doublons:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 int i = 0; DirectoryInfo theFolder = new DirectoryInfo(path); if (theFolder.Exists) { //Diplay the files in a sub directory foreach (FileInfo nextFile in theFolder.GetFiles()) { textBox1.Text += nextFile.Name + "\n"; dataGridView1.Rows.Add(); dataGridView1.Rows[i].Cells[0].Value = nextFile.Name; i++; } } textBox1.Text += "Nombre de fichiers trouvés " + " " + i + "\n";
Merci d'avance!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 for (int i = 0 -1 ; i < dataGridView1.Rows.Count; i++) { string gnome = dataGridView1.CurrentCell.Value.ToString().ToLower(); if (dataGridView1.Rows[i+1].Cells[0].Value.ToString().ToLower() == gnome) { File.Delete(path); } } //je voudrais savoir si ma méthode est bonne, et comment faire, enfin un petit coup de pouce s'il vous plait :D.
EDIT: j'ai une erreur là : l'accès au chemin est refusé...

Répondre avec citation

Partager