Bonjour, je précise tout d'abord que mes connaissances sont limitées en réseau, donc désolé si mes questions peuvent paraitre simplistes!
je veux créer un programme qui accèderait automatiquement à une page web contenant un formulaire, remplir ce formulaire et le valider (lancer la requête); et ceci en boucle à intervalle de temps fixé.
Plusieurs problèmes :
- la page web (du type http:\\xx.xx.xx.xx) en question est protégée par login/password, est-il possible d'y accéder en automatique en JAVA? donc de spécifier le login et mot de passe lors de l'accès à la page.
- le formulaire est tout simple du style:
il s'agit donc d'un champ texte et d'un bouton de validation, la requête est alors envoyée en utilisant la méthode POST. Est-il possible de donner une valeur au champs et de valider le formulaire/lancer la requete en JAVA ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <FORM action="formtotalit" method="POST"> <input type="text"> <input type="SUBMIT" value="ok"> </FORM>
sous quelle forme se présente la requête? sachant que l'info se trouve dans le corps pour la méthode POST.
j'ai vu que la commande HttpURLConnection permettait la communication avec un serveur, mais j'aimerais savoir si je peux l'utiliser dans mon cas précis.
Merci d'avance
Partager