bonjour
j'ai fait un petit programme qui s'execute dans une consolee
j'aimerai a partir d'un choix dans un menu (switch) qu'une page HTML s'ouvre lors de se choix
merci d'avance
bonjour
j'ai fait un petit programme qui s'execute dans une consolee
j'aimerai a partir d'un choix dans un menu (switch) qu'une page HTML s'ouvre lors de se choix
merci d'avance
Une page HTML est un document, et non un programme, tu peux donc l'ouvrir dans un programme C, mais tu ne peux l'exécuter ou appeler ou lancer ou appelles ça comme tu veux.
Tout ce que tu peux faire, c'est lancer un programme qui sait lire une page HTML et lui demander d'ouvrir cette page. La procédure à suivre est alors dépendante du programme.
en fait c'est mon programme en C qui creer cette page HTML cela fonctionne parfaitement mais j'aurai aimé que mon programme puisse lancer cette page HTML mais je me doute que ca ne doit pas etre possible ou alors c'est quelques chose de plus compliqué
Tu peux appeller (si tu es sous Windows par exemple) Internet Explorer avec comme argument la page que tu souhaite ouvrir.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part system("explorer mapage.htm");
Y-aurait-il moyen de lancer ton naviguateur avec une commande dans ton prog C puis de lui demander d'ouvrir la page que tu as créée?
Voir mon postEnvoyé par Blac_Nosai
Sous Windows, on peut aussi utiliser ShellExecute() ou ShellExecuteEx(), qui permet d'ouvrir n'importe quel fichier comme si on cliquait dessus dans l'explorateur...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
avec cette commande cela fonctionne parfaitement
system("explorer mapage.htm");
merci beaucoup![]()
Partager