Comment manipuler une liste de nombre en faisant des tests pour chaque nombre saisi en utilisant dans votre programme des boucles et rien d'autre.
Par exemple,trouver le maximum et le minimum d'une liste .
Comment manipuler une liste de nombre en faisant des tests pour chaque nombre saisi en utilisant dans votre programme des boucles et rien d'autre.
les listes de nombres se manipulent à l'aide de tableaux ou de listes chaînées. A toi de voir.
Le principe est d'initialiser le max et le min avec le premier élément de la liste, puis de parcourir cette liste en faisant des tests à chaque tour.
Si tu recherches sur ce forum, tu verras que ça vient d'être traité![]()
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen
"Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard
"Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne.
Faites du Prolog, ça vous changera les idées !
Ma page Prolog
Mes codes sources commentés
Mon avatar : La Madeleine à la veilleuse de Georges de La Tour
Pour trouver le maximun et le minimum d'une liste il faut que tu balaye le tableau tu peux le balayer avec une boucle for, par exemple.Comment manipuler une liste de nombre en faisant des tests pour chaque nombre saisi en utilisant dans votre programme des boucles et rien d'autre.
Tu fais une boucle for , et dans chaque opérations tu fais tes tests , et tu stocks le min et le max dans deux variables qui seront actualisé uniquement si il y'a une valeur plus petite ou plus grande.Pour trouver le maximun et le minimum d'une liste il faut que tu balaye le tableau tu peux le balayer avec une boucle for, par exemple.
Partager