Salut tout le monde
Je suis nouveau parmi vous et j’espère bien être aidé.
Mon exercice est bien compliqué pour moi, le voici :
Svp aidez-moiDans une entreprise vous êtes chargé de créer un programme (avec Turbo Pascal) qui demande de saisir le Nom, le salaire fixe, le trajet par kilomètres, et la quantité vendue pour un représentant, et qui fournit le nom et le salaire net sachant que :
- une prime de 200 euro est accordé aux représentants ayant un trajet qui dépasse 300 km, 100 euro pour le cas contraire.
- une commission de 2% de salaire fixe est accordé par les représentants qui vendent plus de 300 unités.
Le salaire net est : la somme de salaire fixe, prime, et la commission.
Voilà ma réponse mais il manque quelque chose :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 uses crt; var n:string; sf:integer; tpk,qv:integer; co:real; sn:real; pri:integer; begin clrscr; write('inserez le nom de reprsentant SVP: '); readln(n); write('Entrez le salaire fixe de reprsentant: '); readln(sf); write('caisessez le trajet par kilomtre: '); readln(tpk); write('Tappez la quantit vandu: '); readln(qv); if tpk>300 then sf:=sf+200 else sf:=sf+100; clrscr; begin if qv>300 then co:=sf*0.1 end; writeln; sn:=co+sf+pri; write('Votre nom est: ',n); writeln; write('Votre salaire net est: ',sn); readln; end.
Partager