IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

Impossible de se connecter en frontend

Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

Invité
    Invité(e)
    Par défaut Impossible de se connecter en frontend
    Bonjour,

Je dois reprendre un site en Joomla. Ce site un peu des problèmes...

Je n'arrive pas à m'identifier depuis le site (pas la console d'admin). Je mets mes identifiants mais rien ne se passe...

Une idée ?

Joomla v. 1.0.15
    Dernière modification par Invité ; 11/11/2008 à 13h55.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

vérifie si tu as un répertoire sessions... Vérifie également si une session se lance (regarde via phpmyadmin).

As tu un message d'erreur?? As tu essayé en local??

Bon courage

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par LyNKSoNe-PRoD Voir le message
    Bonjour,

vérifie si tu as un répertoire sessions... Vérifie également si une session se lance (regarde via phpmyadmin).

As tu un message d'erreur?? As tu essayé en local??

Bon courage
    Je n'ai pas de dossier sessions et aucune ligne n'est créée dans ma table jos_session...

Qu'est-ce que j'ai docteur ?

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Quel est ton hébergeur? car sur certain il est impératif de créer un dossier "sessions" a la racine du site... Essaie cela déjà.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Quel est ton hébergeur? car sur certain il est impératif de créer un dossier "sessions" a la racine du site... Essaie cela déjà.
    Salut,

Je suis mon propre hébergeur et la création du dossier sessions ne change rien...

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Si ça peut aider, j'ai trouvé ça dans les logs d'erreur :

[Thu Nov 13 08:42:47 2008] [error] [client xxx.xxx.xxx.xxx] File does not exist: C:/APACHE/htdocs/lesite/modules/mod_yoo_slider, referer: http://www.lesite.com/index.php?option= ... Itemid=121
    [Thu Nov 13 08:42:47 2008] [error] [client xxx.xxx.xxx.xxx] File does not exist: C:/APACHE/htdocs/lesite/modules/mod_yoo_carousel, referer: http://www.lesite.com/index.php?option= ... Itemid=121
    [Thu Nov 13 08:42:47 2008] [error] [client xxx.xxx.xxx.xxx] File does not exist: C:/APACHE/htdocs/lesite/modules/mod_yoo_drawer, referer: http://www.lesite.com/index.php?option= ... Itemid=121
    [Thu Nov 13 08:42:47 2008] [error] [client xxx.xxx.xxx.xxx] File does not exist: C:/APACHE/htdocs/lesite/modules/mod_yoo_accordion, referer: http://www.lesite.com/index.php?option= ... Itemid=121
    [Thu Nov 13 08:42:47 2008] [error] [client xxx.xxx.xxx.xxx] File does not exist: C:/APACHE/htdocs/lesite/modules/mod_yoo_toppanel, referer: http://www.lesite.com/index.php?option= ... Itemid=121
    [Thu Nov 13 08:43:03 2008] [error] [client xxx.xxx.xxx.xxx] File does not exist: C:/APACHE/htdocs/lesite/modules/mod_yoo_drawer, referer: http://www.lesite.com/
    [Thu Nov 13 08:43:03 2008] [error] [client xxx.xxx.xxx.xxx] File does not exist: C:/APACHE/htdocs/lesite/modules/mod_yoo_carousel, referer: http://www.lesite.com/
    [Thu Nov 13 08:43:03 2008] [error] [client xxx.xxx.xxx.xxx] File does not exist: C:/APACHE/htdocs/lesite/modules/mod_yoo_slider, referer: http://www.lesite.com/
    [Thu Nov 13 08:43:03 2008] [error] [client xxx.xxx.xxx.xxx] File does not exist: C:/APACHE/htdocs/lesite/modules/mod_yoo_toppanel, referer: http://www.lesite.com/
    [Thu Nov 13 08:43:03 2008] [error] [client xxx.xxx.xxx.xxx] File does not exist: C:/APACHE/htdocs/lesite/modules/mod_yoo_accordion, referer: http://www.lesite.com/

Est-ce que le problème de connexion peut venir de ces fichiers manquants ?

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je pense que oui..
    connecte toi à ta base, vas dans la table module puis affiche les enregistrements. Cherche ceux qui ont dans la colonne "module" une des valeurs correspondant au fichiers manquants puis passe les en "publish" =0.

Ton site est visible du net?? si oui, tu peux m'envoyer via mp ou mail un lien, je peux regarder le problème..

essaie cette adresse : lesite.com/administrator pour voir si le problème vient bien des fichiers manquant...

Le pire c'est que j'ai déjà vu une discussion du genre sur le forum de joola.fr mais il est pas disponible pour le moment...

Tiens moi au courant

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je pense que oui..
    connecte toi à ta base, vas dans la table module puis affiche les enregistrements. Cherche ceux qui ont dans la colonne "module" une des valeurs correspondant au fichiers manquants puis passe les en "publish" =0.

Ton site est visible du net?? si oui, tu peux m'envoyer via mp ou mail un lien, je peux regarder le problème..

essaie cette adresse : lesite.com/administrator pour voir si le problème vient bien des fichiers manquant...

Le pire c'est que j'ai déjà vu une discussion du genre sur le forum de joola.fr mais il est pas disponible pour le moment...

Tiens moi au courant
    Apparemment le site a été installé avec un template (yootheme) qui nécessite plusieurs modules Yoo.

J'ai été sur la console du site (lesite.com/administrator) et de là, j'ai dé-publié tous les modules de type YOO. J'ai ensuite activer un template banal pour joomla 1.0.15 et j'ai aussi re-publier le module identification.

Rien à faire, la connexion en frontend ne fonctionne pas... J'ai également ouvert la même discussion sur les forums de joomla.org sans résultat...

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je relance le sujet pasque là je galère vraiment à fond...

C'est normal que quand il veut se connecter, il aille chercher des fichiers dans components -> com_login ?

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Du nouveau, j'ai copié mon site en local pour tester. J'ai donc exactement les mêmes fichiers et la même base de données. Là, aucun problème pour se connecter.

Problème de serveur ? D'où cela peut-il venir ?

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'ai remarqué quelque chose d'important je pense aujourd'hui.

Mon site et mon serveur apache sont configurés en UTF-8. Ma base de données, en Latin1.

Est-ce que le problème de connexion peut venir de cette différence de charset ?

Que dois-je faire sachant que je ne peux pas modifier la base de données...

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    il faut vérifier aussi certains paramètres apache tels que le répertoire où sont stockées les sessions, le magic quotes et le registrer globals.

Quel est l'historique de la maintenance sur ce site? car un problème de session ne vient pas tout d'un coup.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par reaweb2.0 Voir le message
    il faut vérifier aussi certains paramètres apache tels que le répertoire où sont stockées les sessions, le magic quotes et le registrer globals.

Quel est l'historique de la maintenance sur ce site? car un problème de session ne vient pas tout d'un coup.
    Voilà ce que j'ai trouvé. Pour magic quotes et register globals c'est pas dans apache mais dans php :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14

register_globals = Off

; Magic quotes
    ;

; Magic quotes for incoming GET/POST/Cookie data.
    magic_quotes_gpc = On

; Magic quotes for runtime-generated data, e.g. data from SQL, from exec(), etc.
    magic_quotes_runtime = Off

; Use Sybase-style magic quotes (escape ' with '' instead of \').
    magic_quotes_sybase = Off
    Les sessions sont stockées dans la base de données et pas dans un dossier.

Qu'est-ce que tu entends par historique de maintenance ?

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Excuse moi pour la sémantique... tu as effectivement raison.

j'entend par historique de maintenance le fait que tu ai repris un site ou tu n'arrive pas à te connecter en admin est assez étrange. afin de te donner de bonnes pistes c'est important de savoir si tu as déjà réussi à te connecter ou jamais. car pour installer les modules de yootheme qui semblent être présent il a bien fallu s'y connecter un jour.

car au final peut être que tu n'as simplement pas le bon mot de passe. il existe alors un script pour le faire sauter (faut quand même avoir les autorisation FTP rassurez vous).

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par reaweb2.0 Voir le message
    Excuse moi pour la sémantique... tu as effectivement raison.

j'entend par historique de maintenance le fait que tu ai repris un site ou tu n'arrive pas à te connecter en admin est assez étrange. afin de te donner de bonnes pistes c'est important de savoir si tu as déjà réussi à te connecter ou jamais. car pour installer les modules de yootheme qui semblent être présent il a bien fallu s'y connecter un jour.

car au final peut être que tu n'as simplement pas le bon mot de passe. il existe alors un script pour le faire sauter (faut quand même avoir les autorisation FTP rassurez vous).
    Quand j'ai repris le site, on ne pouvait déjà pas se connecter en frontend. En fait le backend n'a pas de problème donc je peux installer tous les modules que je veux.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    es-tu sur qu'il ne manque pas des fichiers? je ne connais pas les conditions de cette reprise de site mais
    [Thu Nov 13 08:43:03 2008] [error] [client xxx.xxx.xxx.xxx] File does not exist: C:/APACHE/htdocs/lesite/modules/mod_yoo_carousel, referer: http://www.lesite.com/
    ca cela veut dire que des fichiers ont été supprimé sans passé par le programme de deésintallation en Back-office.

As-tu vérifier que le core joomla était bien complet?

sinon si t'en a marre de galéré, tu peux installer un composant de sauvegardre de base pour joomla. réinstaller un nouveau joomla avec tous les composants, modules et mambots utilisés puis faire une restauration avec ce même composant

Discussions similaires

1. Impossible de me connecter à PhpPgAdmin
    Par BRAUKRIS dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/11/2007, 19h19
  2. [ postgresql] impossible de se connecter
    Par hocinema dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2005, 11h10
  3. [Debutant]Impossible de se connecter au serveur local
    Par Kenji dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 1