Bonjour,
Je fais appel à vous car j'ai un petit souci dans mon appli. J'ai un formulaire de saisie et une vérification est faite avant d'insérer les données dans la base. Si les saisies ne sont pas valides, un message d'erreur est affiché. Et pour afficher ce message, j'utilise un jtextpane qui se trouve en haut du formulaire. quand l'utilisateur clique pour la première fois sur le bouton "valider" en rentrant des données non-valides, le message est bien affiché sur ce jtextpane. Mais le souci, c'est que quand il clique une 2e fois, le même message est affiché 2 fois (le 2e message vient se greffer au premier) et ainsi de suite. Comment faire pour empêcher cela?
Càd, faire en sorte que le message soit affiché une seule fois quel que sois le nombre de clique sur le bouton valider. Je vous ai mis 2 captures écran pour illustrer mes propos.
Et voici le code qui gère l'afficahage du message
Merci d'avance de votre aide, suggestion.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 if (jTextFieldLibelle.getText().length() == 0) { StyledDocument doc = jTextPane1.getStyledDocument(); Style def = StyleContext.getDefaultStyleContext().getStyle(StyleContext.DEFAULT_STYLE); //Style par défaut Style regular = doc.addStyle("regular", def); //Style souligné Style s = doc.addStyle("underline", regular); StyleConstants.setUnderline(s, true); //Pour avoir la couleur en rouge StyleConstants.setForeground(s, Color.red); try { //Ajoute le texte avec le style désiré doc.insertString(24, "Veuillez entrer le nom du produit", doc.getStyle("underline")); } catch (BadLocationException ex) { Logger.getLogger(AjouterNouvelAchat.class.getName()).log(Level.SEVERE, null, ex); } return; } else { achat.setLibelle(jTextFieldLibelle.getText().trim()); }
PS: Pour l'instant, la validation ne se fait que pour le champs "libellé".
Partager