Bonjour,

voilà étant en recherche d'emploi (agé de 25 ans) je cherche une formation qualifiante de niveau BAC +2, j'avais pensé à l'AFPA mais malheureusement ma conseillère ANPE n'as aps réussi à obtenir de RDV car c'est archi complet.

Elle ma donc dit de voir du coté du SUDES, j'ai vu une formation qui m'intéresse (le DUT) mais pas plus d'info que ca sur le site (et je n'arrive pas non plus à en trouver sur le net), j'ai pris un RDV via l'inscription en ligne mais j'aurais aimé savoir si des personnes parmis vous on déjà fais appel à cette organisme pour se former car c'est pas du tout dans ma région donc je voudrais pas me déplacer pour rien.

Je me pose pas mal de question notamment sur la durée de la formation (généralement DUT c'est 2 ans, mais puis je espérer que c'est comme l'AFPA ?!), suis-je rémunéré ? étant donné que j'ai 25 ans en recherche d'emploi (inscrit à l'ANPE) et sans revenu.

Ensuite, dans ce type de formation est ce c'est spécialement pour les personnes dans mon cas (25 ans en recherche d'emplois/réorientation) ou est ce que je vais me retrouver qu'avec des gars de 17 ans tout juste sorti de leur BAC ? (ca me fais un peu peur d'avoir à subir ce décalage et etre montré du doigt).

Bref vous l'aurais compris j'aurais aimé avoir des info et témoignage si possible.

Edit : suite aux message privé que j'ai eu pour avoir plus d'info sur cette formation je voulais dire que je n'y suis pas allé car j'ai eu une place à l'afpa de dijon pour la formation développeur logiciel je peux donc fournir aucun retour sur la formation SUDES.