Bonjour à tous,
nouveau dans le monde du VB, j'ai décidé de télécharger VB2008 Express pour commencer à me faire la main et réaliser quelques programmes. Jusqu'à maintenant, je développais en Windev et VBA Access dans le cadre de mon métier.
L'une des applications personnelles que je souhaite réaliser (comme beaucoup d'ailleur) et un programme de renommage d'images. Pour se faire, j'avais réaliser un programme Access qui utilise le module de classe clGdiPlus. J'étais en mesure d'extraire la date de prise de vue des images d'un répertoire. Ensuite, je faisait un simple tri sur cette date, et hop, une petite boucle me renommait toute mes photos selon un format prédéfini et les indiçait de 001 à XXX. Comme ça, l'affichage de l'ordre sous l'explorateur était correct (ainsi que sous n'importe quelle autre plateforme).
Par contre, ce programme fonctionnant sous Access 2007, la nécessité de son installation est un frein. C'est pourquoi j'ai voulu réaliser ce même programme sous VB2008 Express (car gratuit) pour n'avoir qu'un .exe léger pour réaliser cette même action.
Le problème est que je ne sais absolument pas comment, après avoir lister les images d'un répertoire spécifié, récupérer les informations EXIF afin de récupérer la date de prise de vue, seule information qui m'importe.
Après quelques vaines recherches, je me tourne donc vers le communauté developpez.com pour savoir si quelqu'un dispose d'un bout de code VB2008 (avec les méthodes de déclaration) afin de récupérer cette information.
Merci de votre intérêt et de votre aide.
Partager