Bonjour,
Comment faire pour interdire les autres sites d'utiliser les fichiers héberger sur mon serveur, tout en permettant a mes visiteurs de les consulter?
*les fichiers en question sont des fichiers MP3
Cordialement
Bonjour,
Comment faire pour interdire les autres sites d'utiliser les fichiers héberger sur mon serveur, tout en permettant a mes visiteurs de les consulter?
*les fichiers en question sont des fichiers MP3
Cordialement
Bonjour,
Alors, ça, c'est un bon problème :o
Tu peux déjà essayer quelque chose : ne pas mettre de liens directs sur les fichiers, mais créer un fichier php qui te les renvoie, et y vérifier par exemple, qu'une session à bien été crée par ton site, ou que le referer appartient pas à un autre site
Ah oui, si tu as accès a l'url rewrite mod d'apache, tu peux renvoyer toutes les demandes de fichiers en *.mp3 sur ton fichier php d'interface, pour interdire le linkage direct ...
ensuite ton fichier d'interface se charge d'écrire le fichier, comme ça la personne n'a jamais le lien réel
Sinon, c'est plutôt une tache compliquée, en général, tout ce qu'on peux faire, c'est retarder le moment ou les personnes trouverons le moyen de récupérer tes fichiers ...
Bonne chance !
Partager