Merci tomlev pour ta réponse , j'ai mis le point d'arrêt.
j'exécute mon projet je choisi dans la gridview2.
Il me renvoie dans vs est la je passe ma souris sur la ligne et il y a marquer :
GridView2.SelectedValue nothing.
Voila
Merci tomlev pour ta réponse , j'ai mis le point d'arrêt.
j'exécute mon projet je choisi dans la gridview2.
Il me renvoie dans vs est la je passe ma souris sur la ligne et il y a marquer :
GridView2.SelectedValue nothing.
Voila
Au fait, pourquoi tu utilises l'évènement SelectedIndexChanging ? Ce serait plutôt SelectedIndexChanged qu'il faudrait utiliser
Bon, on va s'y prendre autrement... pour récupérer la valeur qui t'intéresse, en supposant que le champ utilisateur_id soit dans la 1e colonne (index 0), tu peux faire comme ça :
C'est pas le plus propre mais au moins ça devrait marcher...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Protected Sub GridView2_SelectedIndexChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs) Handles GridView2.SelectedIndexChanged Session("info") = GridView2.SelectedRow.Cells(0).Text Response.Redirect("~/Default3.aspx") End Sub
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Merci pour ta réponse Tomlev je test.
Merci![]()
J'aurais juste une question.
Ne vaut-il mieux pas que j'utilise le cross post-back au lieu du post-back?
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Le cross post-back j'ai vu sa dans un tutoriel mais bon ces pas grave.
J'ai un problème j'ai eu un bug donc j'ai dut refaire ma base de donnée donc tous marche bien sauf que lorsque je clic sur le bouton le nom de l'utilisateur dans le gridview2 pour voir ces information il me met l'erreur suivante :
L'objet doit implémenter IConvertible
Voila
@+
Ok j'ouvre une nouvelle discussion pour ce nouveau problème
Bonjour j'ai essayer ton code tomlev mais il me met toujours la même erreur la propriété rows est readonly.
Je vous donne le code vb :
page "source" :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 Partial Class _Default Inherits System.Web.UI.Page Protected Sub GridView1_SelectedIndexChanged(ByVal sender AsObject,ByVal e As System.EventArgs) Handles GridView1.SelectedIndexChanged Dim tb As TextBox = FormView1.FindControl("sujet_idTextBox") tb.Text = GridView1.SelectedRow.Cells(1).Text Dim heure As TextBox = FormView1.FindControl("heureTextBox") Dim utilisateur As TextBox = FormView1.FindControl("utilisateur_idTextBox") heure.Text = DateTime.Now heure.Visible = False tb.Visible = False End Sub Protected Sub DropDownList1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles DropDownList1.SelectedIndexChanged GridView2.Visible = False GridView1.Visible = True End Sub Protected Sub GridView1_SelectedIndexChanging(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.GridViewSelectEventArgs) Handles GridView1.SelectedIndexChanging GridView1.Visible = False GridView2.Visible = True FormView1.Visible = True End Sub Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load FormView1.Visible = False End Sub Protected Sub GridView2_SelectedIndexChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs) Handles GridView2.SelectedIndexChanged Session("info") = GridView2.SelectedRow.Cells(0).Text Response.Redirect("~/Default3.aspx") End Sub End Class
Code asp de la page "contenant la detailview" :
Code vb de la page contenant la detailview :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 <%@ Page Language="VB" AutoEventWireup="false" CodeFile="Default3.aspx.vb" Inherits="Default3" %> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head runat="server"> <title>Page sans titre</title> </head> <body> <form id="form1" runat="server"> <div> <asp:DetailsView ID="DetailsView1" runat="server" AutoGenerateRows="False" DataSourceID="SqlDataSource1" Height="50px" Width="125px"> </asp:DetailsView> </div> <asp:SqlDataSource ID="SqlDataSource1" runat="server" ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:csdatabase %>" SelectCommand="SELECT * FROM [utilisateur] WHERE ([utilisateur_id] = @utilisateur_id)"> <SelectParameters> <asp:SessionParameter Name="utilisateur_id" SessionField="info" Type="String" /> </SelectParameters> </asp:SqlDataSource> </form> </body> </html>
J'ai essayer d'inverser et de mettre :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Partial Class Default3 Inherits System.Web.UI.Page Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load DetailsView1.Visible = True If Page.IsPostBack Then DetailsView1.Rows = Session("info") End If End Sub End Class
Session("info") = detailview1.rows
Il ne m'affiche plus l'erreur mais rien n'apparait.
Voila
D'avance merci pour vos réponses
Merci pour ta réponse tomlev , je test et je vous dis.![]()
Voici le code :
Après je n'arrive pas à savoir la valeur qu'a session("info")
1
2
3
4 Protected Sub GridView2_SelectedIndexChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs) Handles GridView2.SelectedIndexChanged Session("info") = GridView2.SelectedRow.Cells(0).Text Response.Redirect("~/Default3.aspx") End Sub
Quel propriété dois-je regarder pour savoir quelle est la valeur de session("info")
Dis moi franchement, tu cherches au moins un minimum avant de poser des questions ? il suffit de chercher dans l'aide, ou sur google... en plus tu gagnerais du temps (et moi aussi...).
Moi je veux bien t'aider si tu y mets du tien, mais si tu fais jamais le moindre effort on va pas s'en sortir !
Pour apprendre à utiliser le debugger, regarde ce tutoriel :
http://loulou.developpez.com/tutorie...visual-studio/
(C'est pour Visual C++ 2005, mais le debugger VB.NET est quasiment identique)
Partager