Bonjour,
Je suis débutant en J2EE. Je connais un peu Struts 1.X. Mes connaissances en Hibernate sont très limités. Je souhaiterais les approfondir et ensuite String.
Je me suis acheté le seul bouquin qui existe en francais sur Hibernate : Java Persistence et hibernate.
Mes connaissance Hibernate très limités porte sur les fichiers hbm.xml. Or sur mon bouquin, il n'en parle pas du TOUT. Selon l'auteur les annotations sont beaucoup plus puissant tout en étant moins verbeux.
Je suis dans une impasse. Vaut il mieux que je me penche sur les annotations Hibernate JPA plutôt que les classiques hbm.xml ? Est ce que cela vaut le coup ?
Bien sur si c'est peu utilisé, ce n'est pas la peine que je perde mon temps.
Que feriez vous à ma place ?
Annotation
Inconvénient :
- apprentissage peut etre plus long que le classique hbm
- utilisation d'un serveur autre que Tomcat, par exemple JBoss, donc apprentissage => plus long à s'attaquer a Hibernate.
J'ai cru comprendre que les annotations utilise des entité (entity) et des entityManager et Tomcat ne suffisait pas
Avantage :
- apprentissage facilité des EJB car il y certains points commun. Je pense que les EJB est l'un des composants les plus interessants en J2EE. Donc cela peut etre un gros avantage
Fichier xml hbm :
Inconvénient :
- aucune idée
Avantage :
- plus de monde utilise la méthode classique, donc plus facile d'obtenir de l'aide lors d'un bloquage lors de l'apprentissage ...
Partager