Bonjour,
ne maîtrisant pas la POO je cherche à savoir comment déclarer l'objet Range dans les exemples donnés par Bidou dans la rubrique FAQ - Microsoft Office - Word
http://delphi.developpez.com/faq/?page=wordmodtexte
Merci à vous
BB
Bonjour,
ne maîtrisant pas la POO je cherche à savoir comment déclarer l'objet Range dans les exemples donnés par Bidou dans la rubrique FAQ - Microsoft Office - Word
http://delphi.developpez.com/faq/?page=wordmodtexte
Merci à vous
BB
Utilise tu un TWordDocument ?
Si oui, normalement, tu as accès à Range directement, voir la
Sinon, si tu utilise les variants, c'est résolu au RunTime
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Merci pour ta réponse.
En fait je suis parti d'un petit programme trouvé sur internet et j'essaie d'y ajouter tout ce dont j'ai besoin en décortiquant les routines trouvées ci et là.
Dans le cas présent je ne vois pas comment déclarer Range par exemple.
Je n'ai pas de TWordocument en tous cas.
J'ai déclaré à un moment Range comme Variant ou OleVariant mais ne maîtrisant pas la philosophie Objet par rapport à notre bon vieux Pascal je n'ai pas insisté.
Merci
Ce n'est pas la philosophie Objet dans ce cas mais le principe de Late Binding des objets Automation (comme WordDocument)
Ne cherche pas à trouver dans Delphi, lorsque tu utilises les variants, c'est uniquement en RunTime que tu pourras voir si le code était correct ou pas ! Tu n'as aucun Uses ni Completion de Code, c'est pas évident, ...
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Merci de ton aide,
je trouve tout ce qu'on veut sur l'écriture dans un document Word mais pas sur la lecture.
Je suis en train d'essayer de traduire un fichier Word en texte.
BB
as tu pensé à ouvrir le document Word et de le sauvegarder ensuite au format texte ?
Partager