Bonjour à tous,

C'est la première fois que j'écris sur un forum donc je vais essayer d'etre le plus précis et le plus clair possible.
Je fais un projet avec 3 programmes qui doivent communiquer entre eux via RMI. Pour l'instant, je fais tourner les trois programmes sur une meme machine. Deux applications font office de serveurs et la troisième doit pouvoir accéder à ces deux serveurs. Je crée donc un Registry sur chacun des serveurs.
Je lance les deux serveurs et, quand je lance le client, il accède sans souci à un objet distant du premier serveur mais une erreur se produit lorsque que je tente d'accéder à un objet distant du deuxième serveur.
Pourtant je modifie bien la propriété "java.rmi.server.codebase" et je met l'adresse complète quand j'appelle la méthode Naming.lookup().
L'erreur suivante apparait lors de l'appel à cette méthode:

java.rmi.UnmarshalException: error unmarshalling return; nested exception is:
java.lang.ClassNotFoundException: noyau.Serveur2Impl_Stub
at sun.rmi.registry.RegistryImpl_Stub.lookup(Unknown Source)
at java.rmi.Naming.lookup(Naming.java:84)
at noyau.Client.main(Client.java:52)

J'ai essayé de lancer deux registres à partir d'une meme application et l'application cliente accède bien aux deux registres mais le problème apparait quand les deux registres sont lancés à partir de deux applications différentes.

Je fais donc appel à vos connaissances car, visiblement, quelque chose a du m'échapper. N'hésitez pas à me demander des précisions.
Merci à vous de vous intéresser à mon problème