Bonjour, en fait la question est simple : comment on fait ?
Ce qui m'ennuie c'est que je n'arrive pas à trouver un composant qui prend le nombre de lignes en paramètre et la liste des objets couramment affichés en mode multi-pages.
Bonjour, en fait la question est simple : comment on fait ?
Ce qui m'ennuie c'est que je n'arrive pas à trouver un composant qui prend le nombre de lignes en paramètre et la liste des objets couramment affichés en mode multi-pages.
l'attribut rows de rich:dataTable pour le nombre de lignes
et dataTableScroller pour la pagination.
Articles: Richfaces - JBosstools pour JSF.
le problème que tu vas rencontrer avec les composant existants est le suivant :
tu vas pour chaque session ou request cela dépendra du scope de ton bean loadé toutes tes données en mémoire
si tu veux vraiment faire du loading par rapport à la réelle pagination tu vas devoir développer ton propre composant (aucun éditeur ne propose la pagination pour le chargement de grandes quantités de données) et effectué tes requetes avec un setFirstResult et setMaxResult pour hibernate si mes souvenirs sont bons ....
cependant ca n'est pas difficile à créer, il faut que tu génères un ensemble de lien liée à la pagination à proprement parler (avec des params, f:params je crois) ou tu définis (récupères l'indexation)
D'accord, et pour cela dois-je étendre les composants richfaces datatable et datascroller existants ou penses tu que ce sera plus efficace de refaire mon propre datascroller ?
En aparté, c'est pas un peu étrange que personne n'ai mis cette fonctionnalité dans une bibliothèque, non ?
C'est plus simple de générer une liste de liens avec un index et une image attachée que d'étendre les composants existants
C'est surprenant mais ca peut se comprendre. car lorsque tu développes un composant graphique tu ne te soucies pas des autres couches : services, dao
Donc ca peut se comprendre![]()
Finalement, j'ai trouver ça :
http://wiki.apache.org/myfaces/WorkingWithLargeTables
C'est exactement ce que je cherchais et je peux utiliser les composants richfaces
Merci beaucoup pour les réponses.
Partager