Bonjour
J'ai une base MySql avec deux tables :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Consultation : idConsultation (clef primaire) idPatient (clef étrangère sur 2ème table)Sous éclipse j'obtiens les classes suivantes :
1
2
3 Patient : idPatient (clef primaire) nom
1
2
3
4
5 public class Consultation implements java.io.Serializable { private Integer id; private Patient patient; (getters and setters) }fichiers HBM :
1
2
3
4
5
6 public class Patient implements java.io.Serializable { private Integer idpatient; private String nom; private Set<Consultation> consultations = new HashSet<Consultation>(0); (getters and setters) }
Consultation :
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <class name="db.Consultation" table="consultation"> <id name="id" type="java.lang.Integer"> <column name="id" /> <generator class="increment" /> </id> <many-to-one name="patient" class="db.Patient" fetch="select"> <column name="idpatient" /> </many-to-one>
Patient:
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <class name="db.Patient" table="patient"> <id name="idpatient" type="java.lang.Integer"> <column name="idpatient" /> <generator class="increment" /> </id> <set name="consultations" inverse="true"> <key> <column name="idpatient" /> </key> <one-to-many class="db.Consultation" /> </set>
Si je charge un patient j'arrive à obtenir ses consultation sans problème.
Mais, inversement, en chargeant une consultation je voudrais obtenir les informations sur le patient correspondant. Mais mon objet patient est toujours égal à null. Est-ce possible néanmoins de faire ça avec Hibernate?
Merci pour vos réponses, en espérant avoir été clair.
Partager