Bonjour
je travaille sous compact framework 3.5, Visual studio 2008 SP1
j'aimerais faire un dataGrid customisé, c'est à dire avec des combobox, des checkbox etc dans certaines colonnes.
le dataGrid originel du compact framework ne permet pas de le faire. Mais le lien suivant http://www.ehartwell.com/InfoDabble/...pact_Framework
explique qu'il est possible depuis la version 2 SP1 du compact framework de customiser ce datagrid en ajoutant au projet la reference à DataGridCustomColumns.dll ainsi que le namespace : DataGridCustomColumns.
j'applique bien tout celà, mais je recoit l'erreur suivante :
Error 1 The type 'System.Windows.Forms.DataGridTextBoxColumn' is defined in an assembly that is not referenced. You must add a reference to assembly 'System.Windows.Forms.DataGrid, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=969db8053d3322ac, Retargetable=Yes'. C:\Users\amagne\Documents\Visual Studio 2008\Projects\VPEM_Device\Device_Ansicht\AutoModeForm.cs 235 13 Device_Ansicht
pour chaque objet DataGridCustomColumn que je déclare.
je me dis que c'est peut être lié au fait que j'utilise la version 3.5 du compact framework. Mais cette hypothèse si elle est vraie soulàve 2 questions :
1- qu'en est-il de la compatibilité ascendante?
2- peut être que les classes du name space DataGridCustomColumns ont ete intégrés dans le reste de la bibliothèque .net compact, mais alors dans quel namespace se trouves-t'elles. le plus bizarre c est que une recherche sur google avec les noms de ces classes ne donne aucun lien vers la documentation en ligne de MSDN.
Si quelqun sait comment je peux faire pour costomiser facilement mon dataGrid, j'attend son aide merci.
Partager