Salut,
Pour les besoins d'un vieux 8 bits, J'aurai besoin d'émuler un disque sur PC. Pour les petits disques, pas de problème, on les charge en mémoire à partir d'un fichier sous forme de tableaux de secteurs qui sont eux même des tableaux de char. Inconvénient: Il faut mettre entièrement les disques en mémoire, Ca ne va que pour les petits disques, mais ça a le mérite de marcher. Les fonctions demandées sont:
-formatage d'un secteur
-écriture d'un secteur dans un buffer
-écriture d'un buffer dans un secteur.
Pour des disques de plusieurs mégas, j'aimerais charger un secteur de/vers la mémoire vers/depuis un fichier. Comme ça, après chaque lecture écriture de secteur, je ferme le fichier image entre chaque accès. Le problème, c'est qu'en mode "rwb", quand je positionne le curseur à l'offset du secteur xxx, tout ce qui est avant ledit secteur est mis à zéro et le fichier est tronqué dès la fin du secteur.
Je me demande donc comment créer un fichier de taille définie et définitive, et y lire et y écrire par bloc avec les fonctions fseek fread et fwrite. J'échoue sur l'écriture de secteur, qui me détruit le fichier à part ledit secteur. Je me demande même si c'est possible...
A+
Pfeuh
Partager