Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet pour l'université, il nous est demandé de concevoir un système électronique dont le but est de mettre au point un système permettant de détecter les types de démarches à risque (susceptibles de chute), chez les personnes âgées.
Ainsi, après avoir développé un réseau d'accéléromètres, nous recevons un paquet de données contenant des accélérations selon X, Y et Z des 10 capteurs par échantillon recueilli.
Pour tester notre système, nous avons demandé à plusieurs étudiants de s'équiper des capteurs et de tester ceux-ci dans deux situations : une marche de 10m à plat, et une montée d'environ 15 marches.
La prochaine étape est celle qui me pose le plus problème : il s'agit de pouvoir implémenter un ou plusieurs algorithmes de classification de données sous MatLab.
Pour faire simple, nous allons commencer par implémenter un algorithme qui, sur base d'un échantillon que nous chargeons, va distinguer s'il s'agit d'une marche de type "à plat" ou de type "en escaliers" (les autres distinctions (démarches lentes, hésitantes, etc.) viendront plus tard).
Seulement voilà, je n'ai aucune connaissance sous MatLab (si en fait, je sais charger mes données et faire un plot), et je ne vois donc vraiment pas comment faire. On nous a parlé d'algorithmes basiques (nearest neighbour, etc.), mais je ne vois absolument pas comment les implémenter.
Pouvez-vous m'aider? M'orienter? je suis preneur de toutes bonnes infos ^^
Un tout grand merci.
Jérôme
Partager