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C++ Discussion :

Windows.h et opengl ?


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut Windows.h et opengl ?
    Bonjour à tous .

    Quand et comment faut-il inclure windows.h dans un programme utilisant opengl ?

    Si je ne l'inclue pas j'ai des erreurs dans gl.h à la compilation, si je l'inclue, j'ai une erreur étrange au linkage sur l'une de mes classes

    b = SoundManager::Instance().PlaySound("test.wav");
    1>f:\taff - imac\imac3\opengl\imac3 - demo\source\main.cpp(286) : error C2039: 'PlaySoundW' : is not a member of 'SoundManager'
    Alors que si je vire le windows.h je n'ai pas cette erreur : je ne voit aps le rapport de cause à effet.

    Merci de votre aide.

  2. #2
    Rédacteur

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    Par défaut
    Essaie avec un autre nom que PlaySound() dans ton instance, c'est une fonction de Windows et ta definition de UNICODE dans ton projet fait que le préprocesseur la ré-écrit en PlaySoundW() qui est la fonction Wide char de PlaySound().

    C'est un coup de pas de bol !!
    Raymond
    Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi

    Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
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    .

  3. #3
    Expert éminent
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    Par défaut
    Ou bien, un simple #undef PlaySound...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  4. #4
    Expert confirmé

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    Par défaut
    Ou encore rajouter les deux fonctions:
    PlaySoundA(const char*)
    et
    PlaySoundW(const wchar_t* )

    Ce qui permettra, au passage, de jouer un son avec un nom coréen

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