Bonsoir,
D'après la définition d'un constructeur, il sert à initialiser l'état de chaque objet créé.
Cela est facile à comprendre concernant ses variables, mais comment expliquer que dans un constructeur on peut appeler des méthodes.
Peut on dire que les méthodes appelées dans le constructeur d'une classe sont celles qui définissent un état initial d'une instance de cette classe.
Peut on dire que les méthodes dont le code existe hors du constructeur sont des méthodes qui peuvent être appelées par des instances de la classe en cours( si elles sont non statiques) dans une méthode main ou dans une autre classe.
Pouvez vous me donner un exemple de méthodes appellées dans un constructeur.
Merci beaucoup à vous de votre aide.
Par aiileurs, j'aimerais débugger un programme mais je reçois toujours le message suivant qui m'empêche de le débugger
quand je clique sur le boutonpour préciser le chemin du fichier que je vuew débbugger cela ne fonctionne toujours pas .
Class File Editor
Source not found
The source attachement does not contain the source for the file ClassLoader.class
You can change the source attachement by clicking Change attached Source below
En fait le message me demande ceci
Que dois je sélectionner au juste?select the location (folder, jar or zip) containing the source for rt.jar
Merci beaucoup de votre aide.
Cordialement.
Nathalie
Partager