Voilà ce que je suis censé faire pour un exercice de ma Licence pro :
"Ecrire un script PERL qui affiche la sous arborescence d'un répertoire passé en paramètre sous forme d'arbre."
Ce qui est bien, c'est que je ne connais rien au PERL, que j'ai 1 mois pour apprendre par moi meme, et en meme temps réalisé trois exercices de ce genre.
Le premier j'ai réussi, mais là j'en suis au deuxième et je sèche. Pour le moment j'en suis arrivé là :
Sauf que ça ne marche pas et que je ne sais même pas encore comment je vais afficher ça sous forme d'arborescence.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 #!/usr/bin/perl -w printf("Veuillez saisir le repertoire : \n"); my $adr = <STDIN>; printf("\n\n"); if (length ($adr) != 0) { # accès aux contenu du répertoire spécifié @rep = <$adr/*>; # affichages du nom des fichiers foreach (@rep) { printf ("%s \n", $_); if (<@rep> ne NULL) { @rep1 = <$adr/@rep/*>; foreach (@rep1) {printf ("%s \n", $_);} } } } else { # accès aux contenu du répertoire courant @rep = <*>; # affichages du nom des fichiers foreach (@rep) {printf ("%s \n", $_);} }
J'ai trouvé sur le net un module "file::find", mais je ne parviens pas à bien comprendre son fonctionnement et à le faire tourner.
Si quelqu'un aurait de quoi me mettre sur la piste je lui en serais infiniment reconnaissant et je m'engage même a édifier un monument en son honneur (proportionnel à mes ressources financières...pas bien grand donc).
Merci d'avance.
Partager