Salut,
Je m'explique:
J'ai un site full flash AS3 (monsite.swf), avec un UIloder pour charger mes différentes pages(accueil.swf, contact.swf,etc...).
Dans une de mes pages (infos.swf), j'ai un Movieclip sur lequel je voudrais cliquer et que la page chargée dans le UILoder de "monsite.swf" soit changée en "infos2.swf".
mon code dans ma page "infos.swf" est:
Mon code dans ma page principale "monsite.swf" est:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 // création de lobjet émetteur var emetteur:LocalConnection = new LocalConnection(); this.monMovieClip.addEventListener ( MouseEvent.CLICK, clicBouton ); function clicBouton ( pEvt:MouseEvent ):void { // émission dun message pour exécuter la méthode par le canal canalCommunication emetteur.send ('canalCommunication', 'mafonction'); }
Quand je compile "Monsite.swf", j'ai ce message d'erreur:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 // création de lobjet récepteur var recepteur:LocalConnection = new LocalConnection(); // connexion au canal utilisé par lémetteur recepteur.connect ("canalCommunication"); // définition de la méthode appelée par lémetteur recepteur.mafonction = function () //function recepteur(event:Event):void { myLoader.source = "infos2.swf"; }
Pouvez vous m'expliquer d'où vient le problème?
1
2 1119: Accès à la propriété mafonction peut-être non définie, via la référence de type static flash.net:LocalConnection.
Merci d'avance
Rank
Partager