Bonjour à tous
j'ai utilisé la commande SHOW FULL COLUMNS pour afficher toutes les infos sur ma table mais j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir recupérer que la colonnes des commentaires sur mes champs de ma table.
merci à rous
Bonjour à tous
j'ai utilisé la commande SHOW FULL COLUMNS pour afficher toutes les infos sur ma table mais j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir recupérer que la colonnes des commentaires sur mes champs de ma table.
merci à rous
Salut,
Essaie de passer par la table : information_schema.`COLUMNS`
Saluton,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT COLUMN_NAME, COLUMN_COMMENT FROM INFORMATION_SCHEMA.COLUMNS WHERE table_name = 'nom de la table'
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof
articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique
et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL
recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects)
Petite précision: pour utiliser le catalogue INFORMATION_SCHEMA, il faut que la version de MySQL soit au moins la 5.0.2.
ced
Rédacteur / Modérateur SGBD et R
Mes tutoriels et la FAQ MySQL
----------------------------------------------------
Pensez aux balises code et au tag![]()
Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à y mettre un![]()
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
Bonjour
Merci pour ton aide sur les colonnes de commentaires mais j'aimerais savoir comment recupérer aussi les valeurs de la colonne dans la table.
comme si on faisait un select nom from table et avoir aussi le commentaire .
tout en mysql
Merci
Salut,
Je n'ai pas compris ce que tu cherches à faire. Peux-tu donner un petit exemple ?
$data = listedroit($user); me donne la liste des doits de l'utilisateur(0,1,0,1,1)
$data2=commentaire(); me donne les libellés de chaque droit
je voudrais faire des cases à coché pour chaque droit avec le commentaire à côté : si 1 case coché si 0 case decoché.
merci
salut;
Tu peux faire une union :
1
2
3
4 Select colonnes ..... UNION Select Valeurs ... from droit
je l'ai fais mais il m'as mis une erreur :
j'ai fais :
UNION
1
2 SELECT COLUMN_NAME,COLUMN_COMMENT FROM INFORMATION_SCHEMA.COLUMNS WHERE table_name = 'droit' LIMIT 1, 30
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT * FROM droit
Partager