Bonjour,
Je travaille actuellement sur une base 10g, et depuis quelques jours, sans aucune mise à jour côté client ou serveur, nous rencontrons une erreur lors de la compilation de certaines de nos procédures via SQLDeveloper. Il s'agit surtout des procédures les plus longues (plus de 1000 lignes), bien qu'elles ne soient pas différentes de ce qu'elles étaient précédement.
Pour compiler, nous ouvrons la procédure dans l'explorateur d'objets, et nous appuyons sur le bouton "Compile". SQLDeveloper perd alors immédiatement la connexion avec la base sur un majestueux message d'erreur "Connexion interrompue" avec "vendor code 17008".
Le même problème se produit sur Toad, bien que le message d'erreur soit alors une "ORA-13123 l'opération pourrait bloquer" suivie d'une "ORA-03127 pas de nouvelle opération autorisée avant la fin de l'opération non bloquante active".
L'anomalie ne se produit pas si nous faisons le "create procedure" ou "alter procedure compile" sous SQLPlus.
L'anomalie se produit également sur une autre base de donnée Oracle 10g présente sur le même serveur, mais pas sur une autre base de donnée Oracle 10g présente sur un autre serveur.
L'anomalie persiste après un redémarrage du serveur Oracle, et même après un redémarrage du serveur Unix.
Devant cette anomalie qui nous laisse tous perplexes, je sollicite votre aide afin de la résoudre. Toute idée ou suggestion est la bienvenue.
Partager