Bonjour,
je suis en train de développer un gestionnaire de fenêtre. Tout fonctionne correctement, mais j'ai juste un problème :
Pour déplacer ou redimensionner mes fenêtre, j'intercepte l'évènement onMouseMove de mon document et ensuite avec les coordonnées de la souris ainsi retournées je bouge ou redimensionne mes fenêtre.
Mon problème est que dans certaine de mes fenêtres l'utilise une iframe (pour ouvrir un site distant par exemple), et dans ce cas de figure, quand je passe ma souris au dessus du iframe l'évènement onmousemove n'est plus capturé ;(
Cela me pose prb, car si l'utilisateur déplace sa souris trop vite et que la souris arrive a aller sur la iframe pendant que normalement je déplace ma fenêtre, je "perds" les coordonnées de ma souris et ca marche plus
Bref, ma question est : comment tout le temps intercepter l'évènement onMouseMove même au dessus d'une iframe du document.
Merci d'avance pour vos réponse...
PS une partie de mon code ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 /* Dans mon document principale je map les évènements onmousemove */ addEventListener(document, "mousemove", function(event) { toto_mouse_move(event); }); /* La fonction pour attacher un évènement a mon objet ...*/ function addEventListener(obj,event,fct){ if(obj.attachEvent) obj.attachEvent('on' + event,fct); else obj.addEventListener(event,fct,true); } function toto_mouse_move(e) { // affiche moi les coordonnées de la souris dans une div ... }
Partager