Bonjour,
J'ai une application java avec un personnage que je déplace dans un JPanel dans une JFrame. Tout se passe bien, 0% de l'UC utilisée
1er Problème:
Lorsque j'importe un thème en utilisant en même temps un JDesktopPane (implémenté d'un JPanel et de 2 JInternalFrame translucides), ça utilise vers les 20% de mon UC soit environ 2.0GHz (je dispose d'un Q6600). Ce n'est pas le cas si j'enlève le thème ou si j'enlève le JDesktopPane en gardant le JPanel.
2e Problème:
De plus, je suis obligé d'utiliser la méthode setDragMode(JDesktopPane.OUTLINE_DRAG_MODE) sinon, lorsque mon personnage se déplace et que je bouge au même moment une JInternalFrame, sa vitesse se multiplie et il s'arrête plus loin que l'endroit où je clique.
Il s'arrête sans problème au point voulu en temps normal.
Ce déplacement est conçu de la façon suivante:
Lorsque je clique avec la souris, je détermine de combien en x et en y mon personnage, centré sur l'écran, doit se déplacer a chaque boucle du thread.
On a donc une vitesse de déplacement régie par le sleep du thread: cause du problème?
Ce thread a un sleep de 40 ms.
Ce calcul s'accompagne de 2 booléennes pour déterminer si le personnage va en haut ou en bas, à gauche ou à droite. Ainsi, lorsqu'il arrive au point où j'ai cliqué (MousePressed ou MouseDragged en fait), il s'arrête.
3eme problème:
Sous vista, lorsque j'ai le thème vista (par défaut), si je place ma JFrame de sorte qu'elle ait des pixels derrière le boutons "démarrer" qui est rond et qui dépasse de la barre, mon jeu se met à prendre dans les 15% de l'UC et le jeu rame. Dès que je monte la JFrame en dehors de ce bouton, l'UC se remet à 0%.
Merci de vos réponses et de votre temps passé à lire mon problème.

Répondre avec citation

quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez 

Partager