Bonjour, voilà j'utilise Borland Turbo C++ 4.5 sous windows.
Comment définir la taille de la fenêtre d'exécution ?
(L'équivalent a un screensize.x et screensize.y en Pascal).
Merci.
Bonjour, voilà j'utilise Borland Turbo C++ 4.5 sous windows.
Comment définir la taille de la fenêtre d'exécution ?
(L'équivalent a un screensize.x et screensize.y en Pascal).
Merci.
Avec Turbo C++ je pense que tu as accès aux API Windows, donc va voir du côté de SetWindowPos.
Pour être exact, c'est GetWindowRect pour la totalité de la fenêtre ou GetClientRect pour la partie 'client'.
SetWindowPos c'est plus pour changer la position, la taille et/ou le z-order.
Ressources proposées par 3DArchi - Les fonctions virtuelles en C++ - Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
OK merci, j'essaye ça de suite.
Voila j'ai essayé mais ça ne marche pas (enfin c'est moi qui ne comprend pas)
la position de ma fenêtre varie bien lorsque je change les deux 0 mais la taille
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 #include <windows.h> main() { ... SetWindowPos(1,HWND_BOTTOM,0,0,800,600,SWP_SHOWWINDOW); ... }
ne change absolument pas lorsque je change les valeurs 800 et 600.
merci de m'aider.
Si tu veux trifouiller ta console, c'est beaucoup plus compliqué. Les consoles ne sont pas faites pour ça à l'origine...
Si tu fais un programme graphique par contre, tu pourras utiliser des fonctions comme SetWindowPos() et MoveWindow() sur les fenêtres que tu crées.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
OK, merci. J'ai hésité à préciser que je n'étais pas en mode graphique.
Donc y a pas moyen en mode texte?
En pascal s'était si facile![]()
Je crois qu'il y a moyen (du moins, sous Windows), mais je ne sais plus s'il est très évident...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Ok merci a tous, je vais passer en mode graphique alors
Surement à bientôt![]()
Partager