Bonjour,
Je suis donc sur Debian, j'ai poster a plusieurs reprise donc pour différentes question mais bon je pense que je vais faire qu'un seul poste qui résume tout ce que j'essaie de faire avec ma machine .
J'aimerais juste en fait que vous me donniez le nom des services après je chercherais par moi même car disons que j'ai l'impression que tout ce ressemble ...
En premier lieu j'aimerais donc programmer un serveur SSH donc je l'ai déjà installer sur ma machine via un tuto sur le net .
Donc si j'ai bien compris je peux récuperer de n'importe quel Ordinateur ayant internet les données que j'ai sur mon disque dur ?
J'utilise par exemple winscp pour me connecter et avoir une interaction plus rapide avec les autres PC .
Je possède 4 PC chez moi donc 3 Windows et 1 Linux mais en dehors de mon réseaux local on ne peux pas se connecter a mon SSH ...
Sauriez vous me dire d'ou sa viens ?
Après tout sa j'ai essayer de crée donc un serveur FTP afin que quelque personne priviliégié puisse stocker leur données sur mon disque dur .
Même problème qu'avec le SSH en dehors de mon local je n'arrive pas a le connecter a mon serveur .
Je suis donc aller sur Dyn DNS et j'ai crée avec mon IP fixe donc une DNS " onitsha.is-a-geek.com " afin que les étrange puisse se connecter . Pareil cela ne fonctionne pas .
Donc je pense que c'est une question de port mais je ne suis pas sur .
Mes questions sur le FTP :
- Les utilisateur devront donc tapper par exemple : " ftp://mon_ip_fixe "
ou bien " ftp://mon-dyn-dns " pour s'y connecter et upload etc en fonction de mon paramétrage .
Par la suite j'ai des question sur Samba serveur on me dit qu'il s'agit d'un service de transfert de fichier, donc il agit indirectement comme un FTP c'est bien sa ?
Par la suite donc j'aimerais crée donc un serveur Web Apache .
Pour le moment je n'ais pas rencontrer de difficulté un simple " apt-get install Apache " et sa fonctionne .
Mais même problème qu'au dessus je galère pour me connecter de l'extérieur . Et je voulais savoir si indépendamment il gérer les bases de données MySQL ou pas . Ou si on doit installer un serveur SQL a part .
Et est-ce qu'il existe un moyen d'avoir un nom de domaine personalisable comme les services payant mais personnalisable soit même.
Et pour finir ( oui je sais c'est un peu long )
Je sais donc installer un serveur PROXY Squid qui fonctionne . Et j'aimerais donc savoir ce que peu faire donc un particulier d'intéressant avec sa .
A savoir donc si cela a réellement une utilité pour un utilisateur lambda . Et si par exemple il peut servir de Parefeu ( comme zone alarm ) mais en enlevant la configuration manuelle pour remplacer par quelque chose d'intuitif .
Cordialement Onitsha

Répondre avec citation
Partager