bonjour
est-ce qu'il existe des outils permettant d'afficher le résultat d'une requette MYsql sous forme de datagrid avec toutes les fonctions offertes par ce dernier?
merci
bonjour
est-ce qu'il existe des outils permettant d'afficher le résultat d'une requette MYsql sous forme de datagrid avec toutes les fonctions offertes par ce dernier?
merci
Bonjour,
Je ne sais pas exactement ce dont tu as besoin.
J'utilise SQL-VIEW.
- Tu te connectes sur une source de données ODBC.
- Tu as un onglet pour chaque requete (donc tu n'es pas obligé d'éffacer une requète pour en éxécuter une autre)
- Il existe une version gratuite
- Tu peux modifier les valeurs directement dans la grille de résultats de la requete
- Tu peux faire des extractions XLS ou CSV
- Tu as évidemment une coloration syntaxique SQL
- ....
Gillou.
merci
je développe u site web e php et je veux affiher le résultat d'une requette sous forme d'une table avec la possibilité de trier selon une colonne et aussi de maipuler (suppression, modification .......) les champs et les lignes qui seront mis à jour dans la base de données
Ok, je n'avais pas compris.
Ce dont je te parle, c'est un viewer SQL, mais ca n'est pas un script PHP. Ca n'est même pas du web.
Désolé, je n'en connais pas, mais ca ne doit pas être très compliqué à développer.
Si tu ne trouves rien de "tout fait" et que tu souhaites le faire tout seul, n'hésite pas à soliciter ce forum.
Gillou.
Gilou, il fait bien référence a un outil du web.
Le datagrid est un controle .net permettant d'afficher des données dans un tableau.
En PHP tu peux coder manuellement ton tableau avec tes données et développer tes fonctions de tris assez facilement.
merci pour vos réponses
je me lance le développent manuel mais j'aurai besoin de votre aide
Mais avec plaisir, pour la génération du tableau c'est simple, tu lis tes données :
Créer une ligne pour chaque enregistrement,
Créer une cellule pour chaque champ de l'enregistrement,
Pour le tri, tu appelles une fonction js sur le clic des libellés de l'entete du tableau, et lorsque tu clic dessus ca regénère le tableau mais avec un paramètre SQL ORDER BY différent.
Partager