Bonsoir/Bonjour,
Je débute avec le Zend Framework, et je me demandais comment, concrètement, utiliser le Zend_Acl... Je n'ai rien trouvé sur le web de complet sur le sujet.
Est-ce le contrôleur, à partir du moment où l'on a défini les rôles et les accès, et les lui avoir donné, qui se charge de vérifier si un utilisateur a l'autorisation ou non d'accéder à une ressource (donc il redirige si non), ou alors faut-il coder ça soi-même ? (càd s'en servir comme une "base de donnée" et l'interroger)
Et aussi, comment organise-ton ses fichiers dans le projet ?
Chez moi c'est comme ceci :
Je souhaite l'utiliser avec Zend_Auth, et le stocker dans une base de donnée avec un petit serialize(), et créer une interface de gestion pour ajouter/enlever des rôles ou des ressources puis les stocker sur la BD, pour ne pas avoir de truc hard-codé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16application --default ----controllers ----layouts ----models ----views ------filters ------helpers ------scripts html --images --scripts --style library --Zend
Merci![]()
Partager