Re bonjour.

Voila j'ai un soucis sur l'enregistrement de mes liens dans ma base de données.

Donc j'ai un formulaire avec un champ input type file ( dans lequel j'ajoute l'image de mon client. )

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
<p>
					<label class="text">Add a picture :</label><input type="file" class="text" name="IPhoto" /><span class="note">Max size : 1 Mo</span>
				</p>
J'enregistre l'image dans un dossier et j'ajoute le lien dans ma base de données pour l'alléger.

Comme ceci :

1
2
3
$nomphoto = "Pictures/Sales/{$num_photo}.{$extension_upload}";
				$resultat = move_uploaded_file($_FILES['IPhoto']['tmp_name'],$nomphoto);
				$sql=mysql_query("INSERT INTO `sales`(Photo) VALUES('$nomphoto')");
Voici les solutions testée :
- Au début je prenais le nom et le prenom que je concaténer pour faire : Nom_Prenom.extension Mais si le nom ou le prenom contiennent des caractères spéciaux le nom de fichier devient invalide => problèmes.

ensuite j'ai essayer de récupérer l'id de mes client ( qui est en autoincrement)
Donc je recuperer le dernier client enregistrer, je lui ajoutais 1 et javais ceci :
1
2
3
4
5
6
$req=mysql_query("SELECT Id_sales FROM Sales ORDER BY Id_sales DESC LIMIT 1");
				$row = mysql_fetch_array($req);
				$num_photo_encours = $row['Id_sales']; 
				$num_photo= $num_photo_encours + 1;
                $nomphoto = "Pictures/Sales/{$num_photo}.{$extension_upload}";
				$resultat = move_uploaded_file($_FILES['IPhoto']['tmp_name'],$nomphoto);
151.extension

Mais ici vient un probléme du fait que si je supprime une série de client ajouté dans les derniers , l'autoincrement reste a la valeur du dernier ajouté ( normal ) mais lorsque je fais ma requête il ne tient pas compte de celui ci.

Donc voila je suis un peu bloqué sur l'enregistrement de mon nom de fichier.

en fait il faudrait que je récupére l'id_sales sur laquelle mon client va être enregistrer mais je sais pas si c faisable de recuperer la prochaine valeurs de l'autoincrement dune table?

Merci