Bonjour,
je me permets de poster car je rencontre actuellement un problème avec la fonction mssql_query.
Je souhaite en effet écrire une fonction query("requete SQL") qui me permette d'executer simplement une requete.
Voici mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Function query($sql) // Faire une requete sql { global $base, $serveur; // On travaille sur les variables globales serveur et base $con = mssql_connect($serveur); mssql_select_db($base); $donnees = mssql_query($sql,$con); mssql_close($con); Return $donnees; } $donnees = query("Select * from Users"); while ($result = mssql_fetch_array($donnees) ) { echo $result['Prenom']; }
Lors de l'éxecution du code, le navigateur m'affiche l'erreur suivante:
Warning: mssql_fetch_array(): 3 is not a valid MS SQL-result resource
Ce qui est etrange, c'est que quand j'utilise mssql_fetch_array directement dans la fonction, l'affichage des valeurs se fait correctement. De meme si je réalise les opérations de la fonction sans passer par la fonction elle-même, l'affichage est correct.
Il doit donc y avoir un problème de transmission de la variable $donnees ( à noter que j'ai essayer de changer le nom de cette variable, pour voir si il n'y avait pas un conflit entre la variable locale de la fonction et celle utilisée dans le reste du code, et j'obtiens la même erreur).
Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller?
Partager