Bonjour, je suis un grand débutant en java et pour un projet professionnel, je doit faire une gestion de personnes en struts.
J'ai une page où il y a un tableau qui est une liste de personnes.
A chaque fin de ligne, il y a la possibilité de modifier ou supprimer la personne.
Sous le tableau, il y a un bouton 'Ajouter une personne'.
Pour faire cela, j'ai crée une classe ModifPersonnesAction qui étend DispatchAction avec comme méthodes modification, ajout, sauver, suppression et un form bean ModifPersonnesForm qui étends ValidatorForm.
Quand on veut modifier une personne, on exécute un lien hypertexte :
Quand on veut ajouter une personne, on exécute un lien hypertexte :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3<a href="personne.modifier.do?do=modification&key=<%=personne.getId()%>"> modifier </a>
Quand on veut supprimer une personne, on exécute un lien hypertexte :
1
2
3<a href="personne.ajouter.do?do=ajout"> ajouter </a>
Dans struts-config.xml, l'action d'ajout par exemple est la suivante :
1
2
3<a href="personne.supprimer.do?do=suppression&key=<%=invite.getId()%>"> supprimer </a>
Je veux également vérifier les valeurs saisies dans le formulaire d'ajout et de modification. j'ai donc déclaré le ValidatorPlugIn dans struts-config.xml et créé un fichier validation.xml :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <!-- Appel de la page d'ajout d'un invité --> <action path="/personne.ajouter" type="monpackage.ModifPersonnesAction" name="ModifPersonnesForm" scope="request" parameter="do" validate="true" input="/personne.ajouter.do" > <forward name="affichage" path="ajout_personne.jsp" /> <forward name="liste" path="personnes.jsp" /> </action>
Le problème, c'est que lorsque je clique sur ajouter, il semblerai que l'application rentre dans une boucle infinie et que je ne sais pas d'où peut bien venir le problème.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <!DOCTYPE form-validation PUBLIC "-//Apache Software Foundation//DTD Commons Validator Rules Configuration 1.1.3//EN" "http://jakarta.apache.org/commons/dtds/validator_1_1_3.dtd"> <form-validation> <global> <constant> <constant-name>entierpositif</constant-name> <constant-value>^\s*\d+\s*$</constant-value> </constant> </global> <formset> <form name="ModifPersonnesForm " > <field property="nom" depends="required" > <arg0 key="nom.vide" /> </field> </form> </formset> </form-validation>
la méthode ajout de ModifPersonnesAction est la suivante :
J'espère qu'un forumeur pourra m'aider, parce que ca fait 1,5 jours que je suis dessus et j'arrive pas a trouver mon erreur.
1
2
3
4
5
6 public ActionForward ajout(ActionMapping mapping, ActionForm form, HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) throws Exception { return mapping.findForward("affichage"); }
Partager