Bonjour,
Dans une Form, j'ai 20 Tedits dont les procédures KeyPress(Sender: TObject; var Key: char) sont identiques hormis le fait que chacune d'entre elles fait référence au Tedit dont elle est issue (Ex.[...] edit1.Text:='0'+key; [...] pour le premier Tedit, [...] edit2.Text:='0'+key; [...] pour le second, etc). Comme la procédure comprend plus d'une cinquantaine de lignes, j'aurais aimé utiliser une seule procédure (une surcharge ?) pour les 20 Tedits.
En attendant, j'ai placé le code de la procédure dans la KeyPress de la Form et utilisé FindComponent (Ex. [...] TEdit(FindComponent('Edit' + IntToStr(i))).Text:='0'+key; [...] remplace le code ci-dessus... et selon le Tedit qui est "focused", la valeur de i varie...). Cela fonctionne correctement mais la méthode ne me semble pas élégante et ne fait que palier ma carence.
Aussi qq'1 pourrait-il m'expliquer comment procéder avec une surcharge ou m'indiquer un article sur une procédure incluant une variable propre à la procédure de l'objet surchargé (ex. key) ?
Merci. Cordialement.
Partager